Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juin 2025 5:27

Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 CHAARRGEEEZZZZZ 

LOAD ou RELOAD
LOAD 86%  86%  [ 19 ]
RELOAD 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22

CHAARRGEEEZZZZZ 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: CHAARRGEEEZZZZZ
Je réponds à mon propre sondage, non pas ce que hein, faut pas déconner. Merde à la fin.

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

LOAD :
Mon morceau préféré = Bleeding Me
Morceau détesté = j'hésite entre "Mama said" et "Poor Twisted Me".

RELOAD :

Morceau préféré = Fuel
Morceau détesté = The Unforgiven II

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

Je suis abasourdi de la notation de certains. CHIPS en particulier m'a troué le cul : 7/10 à Ride, 6/10 à AJFA et 7/10 à RELOAD !!! J'ai juste envie de me tuer.

Mes notes :

Kill = 8/10
Ride = 9,5/10
Master = 10/10
AJFA = 8/10
Black = 7/10
Live Shit = pas un album mais sinon 9/10
Load = 6/10
Reload = 4/10
S&M = pas un album sinon 4/10
Garage = pas un album mais sinon 6/10
St ANGER = 6,5/10

Même si le METALLICA moderne n'est pas à la hauteur des saintes reliques du passé, je trouve qu'il y a du bon et que ça reste "valable" et cohérent sur la longueur. Y a vraiment que RELOAD que je trouve vraiment pas terrible, le maillon faible pour ma part. Incontestablement. Pourquoi ne pas en avoir fait un bel EP et épurer Load ? C'est ce que je me suis toujours demandé.

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

Incontestablement. Et c'est mon arrière pensée quand j'ai fait ce Topic.

C'est aussi pour ça que je leur en veux un peu aussi. Après cette "bombe" qu'à été le Black Album (enchaîné sur ce putain de coffret du Live Shit), il était dans tous les cas bien trop dur de succèder à ça. Mais un "LOAD" de 10 ou 11 titres maxi avec que des tubes (et un peu plus Metal aussi) aurait été un digne successeur. Du moins un successeur pas ridicule.

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Je trouve que le simple fait d'évoluer est positif. Surtout dans le Metal, où la stagnation artistique est souvent glorifiée de "cohérence" et d'intégrité. METALLICA a voulu changer, ne pas rester camper sur leur position. Ils ont aussi cherché à prendre des risques et surprendre... dans la démarche ça me plait.

Cela dit, force est de constater que METALLICA était bien plus à l'aise dans leur registre Thrash (ou du moins plus Metal), que dans leur registre actuel même si certaines qualités sont là.

Bien malin en tout cas celui qui pourra dire à quoi va ressembler le prochain album des METS. Et ce coté "imprévisible" est aussi un de leur atout. Quoiqu'on en dise.

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

1/ FUEL (obligatoire pour débuter : un ENTER SADMAN à la sauce "moderne")
2/ UNTIL IT SLEEPS (premier tube qui enchainé à FUEL serait pas mal)
3/ WASTING MY HATE (histoire de réveiller un peu l'auditeur)
4/ HERO OF A DAY (deuxième tube, moins bon mais bien vu quand même)
5/ FIXXXER
6/ AIN'T MY BITCH (troisième tube un poil plus agressif qui vient contraster avec le précédent morceau)
7/ CARPE DIEM BABY (allez hop)
8/ KING NOTHING (ca balance un peu le CD)
9/ BLEEDING ME (séquence émotion)
10/ 2 * 4 (un peu plus péchue, toujours en contraste)
11/ MEMORY REMAINS (quatrième tube, un peu moyen)
12/ THE OUTLAW TORN (la ballade pour conclure).

Il a de la gueule mon CD, non ? Un peu long peut être.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Avr 2006 12:24
Long Distance Runner

/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

J'aime Load dans son ensemble, j'aime la prod, c'est bien heavy rock, les compos sont variées, Hammet à le chant libre aussi bien en rythmique qu'en solo ce qui donne un bon équilibre (et là on entend qu'il y à bien deux gratteux). Les mélodies sont excellentes. Mes morceaux préférés sont "Until it sleep", "hero of the day", "ain't my bitch", "mama said" (hetfield aurait dû faire un album solo !!) "bleeding me" "poor twisted me" et "wasting my hate"

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

Kill'em'all : 8/10
Ride the lightning : 9/10
Master of puppets : 10/10
And justice for all : 8/10
Metallica : 8/10
Load : 7/10
Reload : 6/10
St Anger : 8/10

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ? non absolument pas, Load et Reload sont vraiment trop différent y compris dans leur prod respective (celle de re-load se rapprochant du Black Album). Reload je n'en retiens que "fuel" "the memorie remains" "better than you" "bad seed" et ''low man's lyrics", le reste c'est du remplissage (mais ce n'est que mon avis).

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Je suis content que le groupe ne se soit pas reposé sur ses lauriers, après un jack pot comme Master et And justice, le groupe aurait pû, comme beaucoup, les recopier à l'infini (cela aurait plus à un grand nombre.....les moutons :D ) mais à choisi de constament se réinventer (ils le clament depuis leur début) avec bonheur (le black album, un metallica épuré mais ultra efficace), avec audace (Load, après le carton du black album, c'était tentand d'en faire un identique....mais non !!), avec ennui (re-load) et enfin, colère et remise en question définitive et ''je m'en bas les couilles" (st anger !!! un suicide commercial pour un groupe de cette envergure). Donc oui je soutiendrais Metallica encore et toujours (sauf s'il venait à faire de la musique inuit croisé à de la polka ukrainienne !!).

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc. bah Les morceaux que j'ai cité de Load + ceux de Reload, dans l'ordre donné, mais ça fait tache niveau prod !!

25 Avr 2006 13:20
Crimson Idol

"Un petit sondage qui me trottait ce matin dans ma tète à moi. Et devinez sur quel groupe le sondage ? Maiden ? Perdu. "

Si tu savais comme je suis heureux d'avoir perdu...

"METALLICA. "

cool.

Pour en revenir à METALLICA :

OU EN ETES VOUS AVEC LOAD ET RELOAD ? (Tiens allez je fais un petit sondage bidon genre LOAD ou RELOAD)

La question est plutôt "où sont Load et Reload pa rapport à moi", à savoir dans un carton, à prendre la poussière (car le carton est ouvert)

Et je pose ma série de questions « as usual », vous répondez comme ça vous chante, l’idée étant de se créper le chignon :

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

Load : J'aime bien "The House Jack Built" mais je sais pas pourquoi en fait. J'aime pas le dernier morceau qui dure une plombe. "Outlaw Torn"

Reload : euh...j'hésite entre Unforgiven 2, Devil's Dance et Memory Remains. Allez -, va pour Unforgiven 2

Fixxxer est nulle. c'est une aberration.

5,5 pour Reload et 6 pour Load.

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

Non, mais le résultat aurait quand même été meilleur.

C'est leur droit. Je déteste St Anger. Je respecte, mais je n'aime pas.

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

[size=9]LOAD

1. Ain't My Bitch
3. The House Jack Built
4. Until It Sleeps
5. King Nothing
10. Wasting My Hate
11. Mama Said
12. Thorn Within

RELOAD

1. Fuel
2. The Memories Remains
3. Devil's Dance
4. The Unforgiven Ii

On va dire. J'aurais pu en mettre quelques autres en plus comme "Hero Of The day"; J'aime bien la prod comme elle est. Quand à l'ordre...bah ça me gonfle un peu alors je vais garder ça.

"Allez, je vous regarde droit dans les yeux : :shock:

Et j’hurle :

METTTALLICCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!"

argh.

25 Avr 2006 13:58
Long Distance Runner

Oui maintenant que tu le dis Canard, plutot 7/10 à AJFA, en fait j'ai un problème avec cet album, un jour je l'adore, le lendemain il me saoule, j'ai jamais su arrêter un avis dessus (c'es tun peu pareil avec Reload en fait)

Dans tous les cas je le place en dessous de mon trio de tête Kill/black/master et au-dessus de Load... voilà voilà :)

25 Avr 2006 14:06
Crimson Idol

Ben faut dire que la prod aide pas non plus.

25 Avr 2006 14:11
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je n'aime pas METALLICA, désolé... mais je voulais juste intevenir pour dire que vu de chez moi, j'ai l'impression que la prod semblent souvent être une source de 'polémique', et qu'elle a plutôt tendance à nuire à l'appréciation de leurs albums, me gourre ?

Cela dit, je vais écouter le Black alboume, histoire de voir...

25 Avr 2006 14:23
Soundchaser

Et puisque tu parles de prod', tu vas te prendre une monumentale claque avec celle du black album :clin:

25 Avr 2006 14:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour moi la seule prod mauvaise et ratée c'est celle d'And Justice. Et pas celle de St Anger!

25 Avr 2006 14:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

25 Avr 2006 15:09
Crimson Idol

Je n'aime pas METALLICA, désolé... mais je voulais juste intevenir pour dire que vu de chez moi, j'ai l'impression que la prod semblent souvent être une source de 'polémique', et qu'elle a plutôt tendance à nuire à l'appréciation de leurs albums, me gourre ?

Cela dit, je vais écouter le Black alboume, histoire de voir...

Pourtant ils ont des titres de plus de sept minutes !

Eh ben... Metallica, il faut pas tomber sur les titres pourris, en fait, ça peut dégouter. Genre Escape pour Ride The Lightning, quoi. Il y a en moyenne deux à trois titres assz vilains sur chaque album je trouve

Et il faut dire que la prod de ....Justice... est particulièrement nase, ce qui est d'autant plus frustrant avec des titres comme "Blackend", "Harvester Of Sorrow" ou bien sûr "One".

25 Avr 2006 15:16
Long Distance Runner

25 Avr 2006 15:19
Profil Site Internet
Soundchaser

Il existe une version de And Justice, du moins bidouillée par un fan, avec de la basse. Ca peut etre sympa. Je trouve finalement que ce manque participe au charme de l'album. Enfin faut quand même pas trop jouer avec les prods atypiques, parce que celle de St. Anger, pour exemple pris au hasard, mais alors vraiment au hasard, reste un monument de mauvais gout.

25 Avr 2006 15:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Rien à voir avec le prod pour ma part, à la limite une basse plus en avant ne fairait qu'empirer ce coté "un jour j'adore, l'autre je déteste" chez moi. Non le vrai problème c'est que ça tabasse sec, et qu'un jour je suis dans le trip, l'autre pas, c'est pareil avec pas mal d'albums de death classique ou de thrash pas bien propre, ça s'écoute pas comme de la pop quoi, faut en avoir envie.

Le problème avec And Justice for all, c'est que ça a été mon premier album dans ce cadre particulier et que sur le coup j'ai pas bien compris ce qu'il se passait, pourquoi un jour ça passait comme une lettre à la poste, et le lendemain j'en avait marre dès le titre "And justice for all".

St Anger c'est pareil, sauf que là je le sais, donc je ne me force pas, je l'écoute pas souvent, mais quand je l'écoute, je trippe.

Et pour revenir au sujet, Load et Reload, la prod est nickel, le problème de aimer ou ne pas aimer n'a rien à voir, le fait est que Load est moins puissant que tout ce qu'avait fait Metallica jusqu'alors...
Plus exactement, sauf peut-être sur Kill'em all, Metallica a toujours eu un coup de pédale ou une note grave répétée une fois de trop dans ses riffs, c'est à mon avis ce qui fait que leurs albums speed sont des tueries, sauf quelques titres justement. Et d'un autre coté, les albums plus lents souffrent énormément de cette lourdeur caractéristique.

And Justice a longtemps été le paroxysme de ce coté lourd et Energique, avant St Anger lui ravisse la place, c'est à la fois génial et pas facile à appréhender, c'est du Metallica quoi...

25 Avr 2006 15:51
Angel of Death

@ CHIPS : ce qui me tue le plus c'est ta sous notation de RIDE qui est quand même un album énorme, frolant la perfection et génial de bout en bout.

Max a écrit:
Eh ben... Metallica, il faut pas tomber sur les titres pourris, en fait, ça peut dégouter. Genre Escape pour Ride The Lightning, quoi. Il y a en moyenne deux à trois titres assz vilains sur chaque album je trouve

Ca c'est Portnaouak au Pays du Portnaouak.

Dans RIDE et MASTER, TOUS les morceaux sont bons. Il n'y a rien à jeter. Les tubes de METALLICA y cotoient les perles (allez réécouter "Trapped Under Ice" ou "Lepper Messiah"), et les expérimentations / instrus de génie (dont ESCAPE fait parti).

Donc non, il n'y a pas deux ou trois titres "vilains" sur les vieux skeuds de METALLICA. Certains ont certes un peu vieillis, mais replacer dans leur contexte et face à la concurrence de l'époque ça volait très haut, un peu plus près des éttoiiiiiiiiiiiles.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Avr 2006 15:54
Long Distance Runner

@ Canard: Ca reste une question de goûts quand même. Ca rejoint le débat sur l'age d'or de Maiden (oups, désolé, je referme vite la parenthèse).

Ce n'est pas parce que les 3 premiers albums des Mets (et même les suivants) sont des pierres angulaires de l'histoire du metal qu'il est interdit d'y trouver des titres moyens (voire mauvais). Faut prendre un peu de recul par rapport à la réputation du CD je pense
Exemple, comme beaucoup, je n'apprécie pas trop Escape sur Ride.
Sur Master, je trouve Disposable Heroes moyen.

Et, sacrilège suprème, je ne suis pas fan de Anesthesia (Pulling Teeth). 8-)

25 Avr 2006 16:08
Long Distance Runner

25 Avr 2006 16:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le sacrilège suprème, c'est de ne pas aimer Disposable heroes si tu veux mon avis Joc :)

@Canard: 7 c'est une bonne note, faut pas déconner non plus :), le seul album des Mets que je n'apprécie que modérément, c'est Load, après j'ai nivelé sur plusieurs notes pour bien préciser que ya que Kill'em all que je trouve irréprochable de bout en bout, ensuite Master malgré un thing that should not be, puis le black album qui aurait mérité quelques ajustements...(Triste mais vrai :) ) après je peux mettre 10, 9.5 et 9 à mes chouchous et foutre 8.5 à tous ceux auquel j'ai mis 7 si tu veux, mais je vois pas bien l'intéret d'une notation sur 10 dans ce cas-là :)

Après Ride, c'est dans les bons, mais pas ceux que j'ai adulé, d'ailleurs je ne comprends pas trop ceux qui disent qu'il n'y a eu aucune évolution sur Master, les deux albums sont comparables, mais le style n'est pas le même, Ride était plus thrash au vrai sens du terme.

Le truc, c'est qu'à part Fade to black et Creeping death, il n'y a aucun morceau que je trouve complètement ultime dans Ride the lightning, c'est un très bon album. Je ne nivelle pas par le bas, mais par le haut, et en somme, même s'il y a peut-être plus de "mauvais" titres sur d'autres albums de Metallica, il y a également plus d'excellents titres à mon goût sur les autres, voilà :)

25 Avr 2006 16:32
Long Distance Runner

Ride/Master/Justice pour moi c'est une trilogie. Le même style, mais allant de plus en plus loin jusqu'au paroxisme avec Justice. Et question structure ils sont assez semblables (intro, même genre de titre à la même position plus ou moins -le morceau titre épique en 2, l'instru à la fin ou juste avant, premier titre de furie, pseudo ballade en 4ème etc.)

De Ride et Master pour moi ça va du très bon à l'excellence (chef d'oeuvre). Justice pareil, sauf qu'il y a des titres bons ou moyens en plus.

Mon Top Metallica (que les albums studios) dans l'ordre de préférence:

1_ Master Of Puppets 10/10
2_ Ride The Lightning 10/10
3_ Load 8.5/10
4_ Metallica 9/10
5_ ...And Justice For All 8/10
6_ Kill 'Em All 9/10
7_ Reload 6.5/10
8_ St Anger 7/10

Là les notes c'est par rapport à comment je les estime sur le plan qualitatif, artistique.

Mes notes d'appréciation pour les titres de Ride/Master/Justice:

Fight Fire With Fire 9/10
Ride The Lightning 9/10
For Whom The Bell Tolls 10/10
Fade To Black 10/10
Trapped Under Ice 8/10
Escape 8/10
Creeping Death 10/10
The Call Of Ktulu 10/10
Battery 10/10
Master Of Puppets 10/10
The Thing That Should Not Be 9/10
Welcome Home (Sanitarium) 10/10
Disposable Heroes 8/10
Leper Messiah 8.5/10
Orion 10/10
Damage, Inc. 9/10
Blackened 10/10
...And Justice For All 8.5/10
Eye Of The Beholder 4/10
One 10/10
The Shortest Straw 6/10
Harvester Of Sorrow 9/10
The Frayed Ends Of Sanity 5/10
To Live Is To Die 10/10
Dyers Eve 9/10

25 Avr 2006 17:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le sacrilège suprème, c'est de ne pas aimer Disposable heroes si tu veux mon avis Joc :)

J'ai juste dit que je le trouvais moyen... ;)

J'ai noté que Load et ReLoad, alors je vais noter également les autres:

- Kill 'em all: 8/10. Une vraie baffe. y'a bien quelques titres dispensables (Anesthesia donc, mais aussi Jump In The Fire). Mais y'a aussi Whiplash, Motorbreath (un de mes préférés des Mets), The 4 Horsemen, etc...
- Ride: 9/10. Mon préféré du groupe.Clairement Fade To Black et Creeping Death se démarquent, mais ce sont des classiques souvent joués en concert. Ca ne rend pas les autres moins intéressants, en particulier Call of Chtulu ou l'énormissime Ride The Lightning!
- Master: 9/10. Je le trouve quand même bien dans la continuité de Ride.
- And Justice For All: 9/10. Avec une meilleure prod, il avait le potentiel pour être mon préféré du groupe. Niveau compo, ils n'ont pas fait mieux. Et j'adore cette lourdeur couplé au côté progressif de certains morceaux.
- Metallica: 8/10. Sympa l'évolution. Et de grands morceaxu cotoient d'autres plus anecdotiques (Holier Tha thou, My friend of Misery).
- Load: 8/10. Me suis déjà exprimé là dessus, j'adore cet album.
- ReLoad: 4/10. Me suis aussi déjà exprimé la-dessus. Il faut prendre cet album pour ce qu'il est et arrèter de se raconter des histoires. Ce sont des chutes de studio de Load qui n'auraient jamais du voir le jour. Ou alors, en face B de singles.
- St Anger: 4/10. Album courageux, mais j'accroche pas du tout. Peut-être que s'il y'avait moins de logueurs... Je ne suis pas plus sévère cas St Anger et Frantic sauvent l'album. Sans ces morceaux, j'aurais collé un joli 1/10, désolé pour les fans. J'espère quand même que l'album suivant sera plus inspiré....

Globalement quand même, putain de groupe et putain de discographie.... :D

25 Avr 2006 17:32
Heavy Metal Lawyer

Bon va falloir que je me renfile LOAD et RELOAD, parce que je m'en souvient plus du tout. Ca va être douloureux mais le débat a l'air sympa donc...

Et puis ça pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'un non-fan de metallica (je pense).

25 Avr 2006 21:30
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante