Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 11:23



Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Vos Tops Hard/Metal 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je réponds en vrac à PLOC, JOC, CHIPS...

// NEWSTED : c'est un putain de bassiste. Il a la classe, un jeu, une envie communicative. Il a été putain de bon chez Metallica (sur scène et sur les albums et pas AJFA bande de malapris !) mais aussi avec FLOTSAM & JETSAM aussi bien qu'avec VOIVOD par exemple.

// Mc Brain : je reconnais qu'il a une "touch", qu'il a son truc à lui, que sa batterie sonne "Maiden" et que c'est un pilier du groupe. Seulement techniquement ca vaut pas tripette. Dans le genre batteur avec du feeling, je fonds avec BONHAM par exemple, mais Mc BRAIN par contre me laisse un poil indifférent. C'est bien sans plus, quoi. Maintenant j'ai pas dit qu'il était MAUVAIS : juste moyen / pas mal selon les époques. Mais je devrais savoir que sur H&H se risquer à émettre la moindre critique sur Maiden revient à poser une bombe sur un Topic.

Edit : Sinon je reconnais que Lars Ulrich est pas terrible, et qu'il vaut pas beaucoup mieux que Mc Brain, c'est juste que c'est le premier batteur Metal que j'ai adoré. Je l'avais mis plus par nostalgie en quelque sorte... un peu comme le numéro de tel de la première nana que t'as baisé et que t'arrives pas à effacer. Je remplace donc "Ulrich" par "Bonham". Voilààààà....

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Jan 2006 14:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai toujours trouvé le jeu de Burr meilleur que celui de McBrain, perso.
Ok il était pas aussi déjanté en live et en interviews que McBrain, mais il avait un putain de feeling.
(d'ailleurs c'est con mais quand je pense batterie, je pense à Clive Burr sur Run to the Hills)
Par contre Canard, McBrain assure aussi niveau technique quand il veut (ça s'entend pas trop avec Maiden puisque c'est pas ce qu'ils recherchent, certes).
(mais je préfère quand même Burr)

Par contre j'ai vu Trujillo dans je-sais-plus-quelle-liste, et putain je supporte pas ce mec :?
Je crois que ça doit être physique vu que j'aime/adore les groupes dans lesquels je l'ai vu/entendu jouer (Metallica, Ozzy et Black Label Society.. et peut-etre ailleurs, je sais plus).
En live, c'est peut-être un bon bassiste, mais je lui trouve le charisme d'un poisson mort.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Jan 2006 14:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
@Chips : oui, arrete avec Tolki, on sait que tu détestes Strato et là tu n'es pas objectif sur Tolki, qui a composé des putains de tubes.


cf topic dans les News sur Dream Theater Cow Boy 8-)
Chacun son souffre-douleur...


10 Jan 2006 15:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Par contre j'ai vu Trujillo dans je-sais-plus-quelle-liste, et putain je supporte pas ce mec :?
Je crois que ça doit être physique vu que j'aime/adore les groupes dans lesquels je l'ai vu/entendu jouer (Metallica, Ozzy et Black Label Society.. et peut-etre ailleurs, je sais plus).

Quand même avant tout Suicidal Tendences, non ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Jan 2006 15:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais trop accroché à Suicidal Tendencies en fait (remarque j'ai écouté que 2-3 morceaux dont je me souviens plus, mais qui venaient surtout des derniers albums je crois et du coup j'ai jamais cherché à approfondir)
Tiens bah du coup je vais peut-etre m'y mettre, des conseils ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Jan 2006 15:32
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Still Cyco contient de vieux titres réenregistrés avec leur dernier line up.
Un must pour commencer et ensuite s'orienter dans la disco du groupe.


10 Jan 2006 15:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
// Mc Brain : je reconnais qu'il a une "touch", qu'il a son truc à lui, que sa batterie sonne "Maiden" et que c'est un pilier du groupe. Seulement techniquement ca vaut pas tripette. Dans le genre batteur avec du feeling, je fonds avec BONHAM par exemple, mais Mc BRAIN par contre me laisse un poil indifférent. C'est bien sans plus, quoi. Maintenant j'ai pas dit qu'il était MAUVAIS : juste moyen / pas mal selon les époques. Mais je devrais savoir que sur H&H se risquer à émettre la moindre critique sur Maiden revient à poser une bombe sur un Topic.


Distingons bien le McBrain dans Maiden et le McBrain batteur. Qu'on aime ou pas McBrain dans Maiden (et je ne rafolle pas spécialement de son jeu dans Maiden d'ailleurs), on ne peut pas dire que techniquement ça ne vaut pas tripette : McBrain est un tueur. Il n'en montre peut-etre pas beaucoup avec Maiden (quoique) mais il est très bon (cf. Simon Philips).

Ta remarque sur la "critique sur Maiden" me fait soupirer... :roll:
On va dire que je ne me sens pas conerner par cette remarque mais je tiens à dire que je ne "défends" pas le McBrain de MAIDEN, je précise juste que c'est un excellent batteur dans l'absolu. Et si je rigole avec Lars ce n'est pas NON PLUS parce qu'il est dans Metallica...
S'il s'agisasit de se moquer de gens dans des groupes que j'aime pas on d'encenser des gens dans des groupes que j'aime, j'aurais craché sur Alex Holtzwarth, mais il est très bon dans Avantasia.

Maintenant le sujet du topic faisait appel à nos gouts et non pas aux considérations talentueuses. Je comprends qu'on apprécie pas plus que ça le jeu de McBrain et qu'on aime le style de Lars (je me répète). Je n'ai pas dit que qqn avait tord d'apprécier l'un plus que l'autre. Je comprends d'ailleurs qu'on apprécie Newsted plus que Myung.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


10 Jan 2006 15:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui, ce que je vous demandais ne regardait que vos gouts et non le reste, simplement citer vos chouchous :D

_________________
Image


10 Jan 2006 16:33
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : je me trompe peut être mais je fais le distinguo entre les batteurs à "technique" et les batteurs à "feeling". J'aime bien les deux même si je suis davantage sensible au feeling.

Je te renvoie au jeu de BONHAM qui me transporte à chaque fois, et qui pourtant n'est pas le plus technique et démonstratif du monde.

Par rapport à Mc Brain, je crois qu'il opère davantage dans la catégorie "feeling" avec un jeu simple, classique et un son caractéristique. Je schématise, pas la peine de me tomber dessus. Et niveau "feeling" il ne ME touche pas plus que ça et comme techniquement il n'est pas non plus renversant : au final JE le trouve bof - indépendamment qu'il joue dans un des plus grands groupes de Metal. Sinon, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je parlais bien du Mc Brain batteur.

// Lars : Lars a été bon à une époque, il est phénoménale sur le Black Album (quel son extraordinaire !) et en concert il assure. J'aime bien aussi sa personnalité même si ça n'a rien à voir. Mais je sais que je l'aime pas pour des raisons over objectives : je l'adore parce que c'est avant tout le batteur de METALLICA. Et je comprends qu'on puisse le critiquer.

Je reste donc sur ma triptique de chouchous : LOMBARDO / BENANTE / BONHAM

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Jan 2006 17:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Top 4 Chanteurs:

1_Russel Allen (Symphony X)
2_Hansi Kursch (Blind Guardian)
3_Devin Townsend
4_Vortex (Dimmu Borgir, Arcturus)

Top 4 Guitaristes

1_John Petrucci (Dream Theater)
2_Ihsahn (Emperor)
3_Alexi Leho (Children Of Bodom)
4_Devin Townsend


Top 3 Bassistes (Je sais pas trop quoi mettre, y a bien des bassistes de black metal qui sans être vraiment technique apporte une réelle puissance à leur groupe)
à défaut:

1_John Myung (Dream Theater)
2_Felipe Andreoli (Angra)
3_Franck Bello (Anthrax) ou celui de Iron Maiden

Top 4 Batteurs

1_Mike Portnoy (Dream Theater)
2_Hellhammer (Pleins de groupes, Arcturus par exemple)
3_Richard Cristy (Death)
4_Phil Ehart (Histoire de pas faire comme les autres ^^, batteur de Kansas)

Top 10 Groupes

1_Emperor
2_Strapping Young Lad
3_Arcturus
4_Amorphis
5_Bind Guardian
6_After Forever
7_Helloween
8_Dream Theater
9_Symphony X
10_Entombed

Top 3 Claviéristes

1_Jordan Rudess (Dream Theater)
2_Steinar Sverd Johnsen (Arcturus)
3_Santeri Kallio (Amorphis)

Je rajouterais bien une catégorie meilleurs chanteuses.

Top 3 Chanteuses

1_Floor Jansen (After Forever)
2_Sharon den Adel (Within Temptation)
3_Sabine Edelbacher (Edenbridge)

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 12 Jan 2006 13:16, édité 3 fois.



10 Jan 2006 17:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Canard : non là tu parles justement du McBrain dans Maiden (au sens "batteur dans un groupe", par opposition au Mcbrain "batteur dans l'absolu") qui ne te touche pas par son jeu dans Maiden. Parce que le "techniquement limité" s'applique à ce qu'il montre dans Maiden et certainement pas à son niveau de batteur.

Donc tu n'apprécies pas plus que ça (voir carrément pas) McBrain dans Maiden, mais il n'en reste pas moins un tueur au-delà de ce qu'il montre dans Maiden.

Son jeu dans Maiden ne m'ébouriffe pas plus que ça non plus...

;)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


10 Jan 2006 17:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
@Canard : non là tu parles justement du McBrain dans Maiden (au sens "batteur dans un groupe", par opposition au Mcbrain "batteur dans l'absolu") qui ne te touche pas par son jeu dans Maiden. Parce que le "techniquement limité" s'applique à ce qu'il montre dans Maiden et certainement pas à son niveau de batteur.

Donc tu n'apprécies pas plus que ça (voir carrément pas) McBrain dans Maiden, mais il n'en reste pas moins un tueur au-delà de ce qu'il montre dans Maiden.

Son jeu dans Maiden ne m'ébouriffe pas plus que ça non plus...

;)


Mais qu'est ce que tu racontes ?

Comment tu veux juger de Mc Brain en dehors de ce qu'il fait avec Maiden. T'as des vidéos de lui qui s'entraîne seul dans son garage ou quoi ?

Je ne peux juger Mc Brain que par le biais de Maiden. ET je fais la différence entre la musique du groupe et son jeu de batterie. Après peut être que dans l'absolu il est meilleur que ce qu'il montre dans Maiden : mais comment en juger ? Et de toute façon, j'en doute : faut pas me faire croire qu'il y avait pas mieux à faire niveau batterie dans Maiden et qu'il (Nico) n'y est absolument pas pour rien dans son jeu. C'est bien lui qui écrit ses parties de batterie, non ? C'est pas Steve Harris qui lui dit : mec tu joues comme ça sinon t'es viré !

Verdict : ELEVE MOYEN PEUT MIEUX FAIRE

Après je dis pas qu'il est nul - je me répète. Je dis juste qu'en comparaison à un mec comme Harris ou même Dickinson qui sont des pointures dans leur catégorie ; je trouve que Mc Brain fait un peu "Cheap". Et c'est justement parce que j'adore Maiden que je trouve ça un poil juste de se contenter d'un batteur pas mal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Jan 2006 18:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
@Canard : non là tu parles justement du McBrain dans Maiden (au sens "batteur dans un groupe", par opposition au Mcbrain "batteur dans l'absolu") qui ne te touche pas par son jeu dans Maiden. Parce que le "techniquement limité" s'applique à ce qu'il montre dans Maiden et certainement pas à son niveau de batteur.

Donc tu n'apprécies pas plus que ça (voir carrément pas) McBrain dans Maiden, mais il n'en reste pas moins un tueur au-delà de ce qu'il montre dans Maiden.

Son jeu dans Maiden ne m'ébouriffe pas plus que ça non plus...

;)


donc on peut dire la même chose de lars ulrich , donc je rejoins la canard, eleve moyen :D .


10 Jan 2006 18:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Alors, hum !

Chant :

- Warrel Dane (Nevermore).
- Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain).
- Mike Vennart (Oceansize).

Guitares :

- Alex Skolnick (ex ? Testament, ex Savatage).
- Jeff Loomis (Nevermore).
- Victor Smolski (Rage).

Chant & Guitares :

- Devin Townsend (Solo, Strapping Young Lad).

Basse :

- Jon Ellis (Oceansize).
- Martin Mendez (Opeth).
- Steve Digorgio (Death...).

Batterie :

- Gene Hoglan (Syl, Devin Townsend).
- Van Williams (Nevermore).
- Mark Heron (Oceansize).

Claviers :

- Dr. Pest (Die Apokalyptischen Reiter).
- Georges Z (Septic Flesh).
- Steven Banx (Angel Dust).

Groupes :

- Oceansize.
- Nevermore.
- Devin Townsend & Die Apokalyptischen Reiter.

Compositeurs :

- Devin Townsend (solo, Syl).
- Jon Oliva (Savatage).
- You Oshima (Kadenzza).

On a du bon niveau avec eux ! :headbang:

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


10 Jan 2006 19:01
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
Top 3 Chanteurs:

1_Zakk Wylde/Bobby "Blitz" Ellsworth
2_Phil Anselmo
3_Pepper Keenan/James Hetfield

Top 3 Guitaristes

1_James Hetfield
2_Dave Mustaine
3_Zakk Wylde/Dimebag Darrell

Top 3 Bassistes

1_DD Verni
2_Rob Trujillo
3_Cliff Burton

Top 3 Batteurs

1_Vinnie Paul
2_Jimmy Bower
3_Tim Mallare

Top 3 Groupes

1_MetallicA
2_Megadeth
3_Black Label Society/WASP/C.O.C/Overkill/Judas Priest

Top 3 Compositeurs

1_James Hetfield
2_Blackie Lawless
3_tous ceux qui ont un rapport avec les groupes cité juste au dessus.

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


10 Jan 2006 19:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Canard (et Julica) : tu crois que McBrain joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose ??? J'en reviens à Simon Philips qui en montre peu dans Toto : en dehors de leurs groupes ces mecs sont énormes. Ce n'est pas parce que le batteur de ACDC joue du pif/paf qu'il n'est pas capable de jouer comme Mike Portnoy. McBrain ne va pas jouer comme Lombardo dans un groupe de Heavy, il faut bien avoir un jeu qui colle au style, et je trouve que son jeu est excellent dans Maiden (je ne trouve pas qu'il y a mieux à faire, ça sonne à mort et il est 1 pilier du groupe avec ce son, même si sur BNW il se foule pas, mais bon c'est perso...).

Lars est plus limité que McBrain (ce n'est pas pour autant péjoratif) et oui j'ai déjà eu l'occasion de voir McBrain hors Maiden.

Enfin bon je vais pas m'étaler hein, mais McBrain est tout sauf limité/moyen en "vrai" (c'est juste ça que je voulais dire au départ ! lol ).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


10 Jan 2006 19:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Remplacez Ulrich et y a plus de Metallica (ça fera plaisir à beaucoup :((( ), remplacez McBrain et Maiden y perdra mais restera Maiden (ça fera aussi plaisir à beaucoup).

_________________
Image


10 Jan 2006 19:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mc Brain s'adapte aux compos, il a une approche bien plus "au feeling" que technique je trouve.

A mon sens ce n'est pas un batteur moyen, loin de là. Mais bon après c'est une question de sensibilité...

_________________
Image


10 Jan 2006 19:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que Maiden perdrait plus que Metallica avec un changement de batteur non ? Je trouve que McBrain a plus SON son, SON style que Lars. Enfin je connais moins Metallica que Maiden...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


10 Jan 2006 20:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mc Brain c'est qu'un batteur quelque soit son talent et son adaptation (nickel chez Maiden).

Ulrich c'est bien plus qu'un batteur.

_________________
Image


10 Jan 2006 20:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com