Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 3:26



Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Vos gueules les mouettes ! 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Transylvannia de Maiden et The Call of Ktulu de Metallica sont les deux qui me viennent en tête sur le coup, sinon ça me casse les couilles les instrumentaux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mai 2005 15:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Mabool - Rainbow (the resurrection) (pas très métal, mais magnifique)


C'est quoi ce groupe? :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


17 Mai 2005 16:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Au pif, je dirais Orphaned Land, mais c'est peu etre un nouveau machin que je connais pas :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mai 2005 16:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je dirais yyz, leave that thing alone, o baterista (en live avec neil peart sur le solo de batterie), la villa strangiato tous en live de rush

far beyond the sun et black star en live, trilogy suite op 5 d'yngwie j malmsteen

et sinon je ne suis pas fana d'instrumentaux sauf ceux cité plus haut et de korpiklaani

_________________
www.kreator-terrorzone.de


17 Mai 2005 16:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai corrigé Seo, vous êtes tatillons quand même :)


17 Mai 2005 17:22
Profil
Répondre en citant le message
Message 
UN instrumentAL, DES instrumentAUX
C'est déjà assez pénible que Canard se goure, mais que tout le monde ou presque reprenne son erreur, c'est insupportable.

1/ Les instrumentaux se suffisent-ils à eux même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?
A priori on ne peut pas chanter sur un instru, et c'est souvent la raison pour laquelle un instru existe. Contrairement à ce que dit Axel, je ne crois pas qu'il y ait une façon différente de composer un instru d'une "chanson".


2/ Quelle est pour vous le plus ble instrumental – l’emblématique, le seul à retenir ?
"Just by my own" d'Accept

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.
"Narita" de Riot
"Exploder" de Loudness
"Eruption" de Van Halen
"Crush of love" de Satriani
"Cecilia Ann" des Pixies
"D.T." de AC/DC (je ne suis pas certain du titre, je n'ai plus ce morceau)
"Switch 625" de Def Leppard
"Aphasia" de Europe
"Soleil noir" de Killers
"Into the lungs of hell" de Megadeth
"Coast to coast" de Scorpions
"Flossing a dead horse" de NOFX
"Kevin's song" des Goo Goo Dolls

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d'instrumentaux ratés ? La pire selon vous ?
- tout le premier album de Satriani
- la plupart des titres de Vai (et notamment le premier Flex-able)
- la plupart des titres instrus de Malmsteen
- les premiers albums de Tony McAlpine, Rondat, Vinnie Moore et de toute la bande...
- "Battle axe" de Quiet Riot
- "Black arrows" de Manowar
- "Parisienne walkways" de Gary Moore

3/ Les instrumentaux sont-ils davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?
L'instru se pratiquait plus dans les années 80 parce qu'il était associé à l'idée de virtuosité, il fallait montrer de quoi on était capable (Carlos Cavazo de Quiet Riot aurait du s'abstenir LOL). Cela dit des trucs comme "Coast to coast" ou "Swith 625" valent leur pesant d'or. J'adore ce genre d'instru, et un album complet me plairait bien je pense.
Je trouve plutôt dommage que ce la ait disparu au profit de la branlette actuelle.


4/ Pensez vous que les instrumentaux soient incompatibles avec le Metal Extrême ?
Je ne vois pas pourquoi. Il me semble que In Flames en a produit un sur Jester race non ?


17 Mai 2005 20:46
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hmmm...Je vois pas où se trouve l'erreur grammaticale, c'est comme lorsqu'on parle d'un grand ou d'une grande, c'est un adjectif employé comme nom, après tout dépend du nom que l'on sous-entend...

En l'occurence, une 'piste' instrumentale, une 'musique' instrumentale, etc...On peut parfaitement utiliser 'une instrumentale' à la place...

Bien sûr, il est plus courant d'utiliser 'un instrumental' en référence à 'un morceau instrumental'...

Enfin il me semble tout du moins, je ne suis pas un pro de la grammaire pour sûr :)


17 Mai 2005 21:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@ REM: Non tu ne composes pas une Orion comme tu composes un Back In Black. Du point de vue de la structure, du but c'est très different d'une chanson. Une instrumentale c'est pas une chanson sans voix :hmm: lol Après faut voir aussi de quels types d'instrumentales nous parlons là...
En quoi tu trouves les morceaux de Vai, de Malmsteen et de Moore râtés???? :fou:
Euh Parisienne Walkways n'est pas une intru :siffle:


17 Mai 2005 22:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Axel: Parisienne Walkways existe en 2 versions, chantée ou instru.

Sinon putain, en lisant le post de REM, je me suis aperçu que j'ai oublié 2 instrus cultes pour moi: Coast To Coast de Scorpions, et Eruption de Van Halen.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Mai 2005 23:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah merde Van Halen, Je l'avais oublié. Je mettrais bien son 316 version live.


17 Mai 2005 23:39
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
UN instrumentAL, DES instrumentAUX
C'est déjà assez pénible que Canard se goure, mais que tout le monde ou presque reprenne son erreur, c'est insupportable.

1/ Les instrumentaux se suffisent-ils à eux même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?
A priori on ne peut pas chanter sur un instru, et c'est souvent la raison pour laquelle un instru existe. Contrairement à ce que dit Axel, je ne crois pas qu'il y ait une façon différente de composer un instru d'une "chanson".


2/ Quelle est pour vous le plus ble instrumental – l’emblématique, le seul à retenir ?
"Just by my own" d'Accept

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.
"Narita" de Riot
"Exploder" de Loudness
"Eruption" de Van Halen
"Crush of love" de Satriani
"Cecilia Ann" des Pixies
"D.T." de AC/DC (je ne suis pas certain du titre, je n'ai plus ce morceau)
"Switch 625" de Def Leppard
"Aphasia" de Europe
"Soleil noir" de Killers
"Into the lungs of hell" de Megadeth
"Coast to coast" de Scorpions
"Flossing a dead horse" de NOFX
"Kevin's song" des Goo Goo Dolls

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d'instrumentaux ratés ? La pire selon vous ?
- tout le premier album de Satriani
- la plupart des titres de Vai (et notamment le premier Flex-able)
- la plupart des titres instrus de Malmsteen
- les premiers albums de Tony McAlpine, Rondat, Vinnie Moore et de toute la bande...
- "Battle axe" de Quiet Riot
- "Black arrows" de Manowar
- "Parisienne walkways" de Gary Moore

3/ Les instrumentaux sont-ils davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?
L'instru se pratiquait plus dans les années 80 parce qu'il était associé à l'idée de virtuosité, il fallait montrer de quoi on était capable (Carlos Cavazo de Quiet Riot aurait du s'abstenir LOL). Cela dit des trucs comme "Coast to coast" ou "Swith 625" valent leur pesant d'or. J'adore ce genre d'instru, et un album complet me plairait bien je pense.
Je trouve plutôt dommage que ce la ait disparu au profit de la branlette actuelle.


4/ Pensez vous que les instrumentaux soient incompatibles avec le Metal Extrême ?
Je ne vois pas pourquoi. Il me semble que In Flames en a produit un sur Jester race non ?


Pôv'ti bouchon :'(
Mon âme pleure et mon coeur saigne à l'idée de ta douleur . Que ne sommes nous d'aussi brillants chroniqueurs que toi ...
Quel oeil d'aigle ! Quel sagacité !:master: Pour sûr tout devient absolument incompréhensible à cause de cette faute monstrueuse .
Mais ... mais,mais,mais ... Ô ! Que vois-je ?? :fou: Ciel ! Je défaille ! Des sels ! Vite ... Tu as ... Je n'ose le dire... ( pardonnez moi par avance , pitié ) fait une faute de frappe ... Je ne saurais supporter ... Et ne devrait-on pas dire" le" pire ( exemple ) ??
La fatigue sans doute ... enculer les mouches doit être une épreuve quotidienne tellement lourde à porter .

Sur ce je vais de ce pas couvrir ma tête de cendres et me flageller à coup d'orties pour expier mes fautes de français , d'orthographe et de frappe passées , présentes et à venir .
Ayez pitié de nous pauvres ignares . :bbl:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Mai 2005 8:51
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
UN instrumentAL, DES instrumentAUX
C'est déjà assez pénible que Canard se goure, mais que tout le monde ou presque reprenne son erreur, c'est insupportable.


:mur:

Sorry. Ca fait comme "chevaux" je préfère dire "chevals" pasque je trouve ça plus "beau" (ça sonne mieux mais j'ai tout le temps l'air d'un con) : je sais c'est pas une excuse.

Sinon il y a en plein que je me dois de réécouter ou d'écouter tout court. Mon idée c'était à la base de faire une sorte de compile d'instrus à l'issue du Topic. Je vais donc digérer vos réponses en vue de cette compile.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Mai 2005 10:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Raté maynine, REM n'a fait que reprendre la question de Canard. La faute incombe donc à ce dernier... ;)

(pour être précis, il a plutôt oublié de la corriger....)


18 Mai 2005 10:15
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
M'en fiche Joc :) j'aime bien moi aussi de temps en temps martyriser ces pauvres mouches .
( et puis il n'avait qu'à corriger comme il faut ! na ! il a tout de même fait une faute de frappe...:diable: *mode mauvaise foi on*)
Hop ! On retourne au sujet . Pardon Canard pour cet artefact dans ton topic :) .)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Mai 2005 10:39
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
1- Désolé Canard mais j'avais tort. J'ai regardé chez Bob pour vérifier, et instrumental n'existe que comme adjectif.
2- Maynine : oui je suis un brillant chroniqueur. Et ton post était super intéressant, t'as bien fait de citer le mien dans son intégralité. Et sinon quelLES sont les chansons instrumentALES que tu apprécies ? Tu peux donc aller te flageller avec des orties pour être OFF TOPIC comme dirait Zig.


18 Mai 2005 18:26
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1/ Les instrumentales se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?

si c'est bien fait, non, pas besoin de refrains, je pense que sur certains albums l'instrumentale est un petit moyen de souffler au meme titre qu'une ballade, et ça permet a certains guitaristes sous estimés (vitto bratta) de prendre un peu de places!


2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

peut etre "black star" de MALMSTEEN et dans un autre genre "call of ktulu" de qui vous savez!

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

METALLICA: the call of kutlu
IRON MAIDEN: genghis khan
WHITE LION: blue monday
SATRIANI: the forgotten pt2
SATRIANI: the extremist
MALMSTEEN: cryin'
MALMSTEEN: black star
MEGADETH: into the lung of hell
TANKARD: le derniere de l'album stone cold sober, je sais plus le titre
FAITH NO MORE: midnight cowboy


Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentales ratées ? La pire selon vous ?

bah c'est con et je vais me faire des enemis mais...."eclipse" de MALMSTEEN. elle me gonfle!


3/ Les instrumentales sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

je ne sais pas! vu les productions actuelles il y a bien des possibilités de faire quelque chose d'interressant, il faut juste que quelqu'un se jette a l'eau.

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?

non, y aura toujours un branleur de manche pour aligner des gammes, dela a ce que ça sonne interressant....

4/ Pensez vous que les instrumentales soient incompatibles avec le Metal Extrême ?

je ne pense pas, peuve en est les differentes instru de groupe de thrash qui sont bien souvent bien plus inspirées que la plupart des groupes de symphoniques et autres adeptes de la virtuosité

La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?

comprends pas la question!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Mai 2005 21:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:

bah c'est con et je vais me faire des enemis mais...."eclipse" de MALMSTEEN. elle me gonfle!


non non :diable:

Bon sinon REM j'aimerais bien que tu me répondes :siffle:


Dernière édition par Axel le 18 Mai 2005 22:59, édité 1 fois.



18 Mai 2005 21:13
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

Stream Of Consciousness. ( "Train Of Thought" de Dream Theater )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Mai 2005 22:51
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Bon sinon REM j'aimerais bien que tu me répondes :siffle:


Pardon j'avais loupé une partie de ton post.

- "Parisienne truc" est raté parce que c'est gluant, sirupeux, mièvre et aussi émouvant qu'un épisode de "Amour, gloire et beauté".
- Steve Vai est pour moi trop expérimental, et quand il veut faire beau (genre le toujours-cité-comme-un-monument-de-feeling, "Love of God") ben c'est comme Gary Moore : c'est fadasse et ça dit "regardez comme j'ai du feeling"... ce qui est le meilleur moyen d'être certain que le titre n'en a aucun)
- Quant à Malmsteen, ce qu'il fait en instru est très inégal. Y a de bonnes choses et des choses vraiment quelconques (tous les instrus d'Odyssey par ex, qui est pourtant un excellent album)


18 Mai 2005 23:31
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 19:38
Messages: 24
Localisation: A coté de vous
Répondre en citant le message
Message 
1/ Les instrumentaux se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?

C'est complètement autosuffisant. J'ai déjà vu des morceaux instrumentaux de plusieurs dizaines de minutes, avec des thèmes récurrents, qui font - ô miracle - office de "refrains". Une bonne instru, c'est d'abord une instru bien construite, pas une suite de solos balancés vite fait pour faire style "vous avez vu mon guitariste il en a dans le calebute".

2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

J'ai des gouts de chiottes et j'assume, mais aucune instru ne m'éclate autant que LANDSCAPE de Heraldry. C'est répétitif et tout mais putain que c'est bon.

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

En vrac sans classer (de toute façon je pourrais pas), les instrus auxquelles je pense là maintenant tout de suite:
- Heraldry - Landscape
- Iced Earth - Transylvania (oui paradoxalement je préfère cette version a celle de Maiden)
- Iron Maiden - Genghis Khan
- Warmen - Beyond Abilities
- Empyrean Sky - Pleasure Principle
- Metallica - Call of Ktulu
- Death - Voice of the Soul
- Scorpions - Coast to Coast (c'est pas vraiment du "metal" mais merci de m'avoir remémoré cette superbe instru)

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentaux ratées ? La pire selon vous ?

J'en ai entendu quelques unes, mais vu que ça venait de groupes amateurs, donc ça compte pas. J'arrive pas a me remémorrer une intro pourrie d'un groupe "commercial". Par contre si le batteur de Winds of Sirius se met a faire un solo un jour, ça sera surement mon instru pourrie #1.

3/ Les instrumentaux sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

Oui, il me semble a moi aussi que la grande époque des (bonnes) instrus est loin derrière. Pourquoi, ça je ne saurai le dire par contre, je me suis jamais réellement penché sur la question.

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?

En tant que morceaux sur un album studio, peut-être. Mais c'est pas vraiment une crainte à vrai dire, je préfère que la place soit prise par une track inoubliable que par une instru moyenne. Par contre il est évident que les instrus en tant que telles ne disparaitront jamais, les répétitions et autres jams sont là pour ça.

4/ Pensez vous que les instrumentaux soient incompatibles avec le Metal Extrême ?

Pas du tout. Le Metal Extrême, c'est pas juste des mecs qui gueulent avec une voix Death / Black. En un sens, on peut qualifier Metallica (et pas mal de groupes de Thrash) de "Metal Extrême" aussi si on prend en compte leur façon de jouer. Idem pour l'Ambiant Black, ça peut générer des trucs vraiment très bons et originaux (ça parlait de Burzum plus haut: répéter les mêmes accords pendant 10 minutes ça peut paraître stupide comme ça, mais au final le résultat est assez original). Donc, si la façon de jouer est "extrême", les instrus le seont aussi.


19 Mai 2005 1:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com