Muscu a écrit:
Oui voilà, à l'époque ces groupes ont vraiment apporté qulque chose de nouveau.
Et plus ça va, plus c'est difficile, ce qui est logique.
Donc on se retrouve avec plein de groupes, pas forcément mauvais, mais qu'apportent rien.
Ça fait un peu vieux con passéiste et pessimiste ce que je dis mais bon

Je suis d'accord, je trouve les groupes récents soit inintéressants, soit sympas sans plus...
Le problème, c'est même pas qu'ils apportent rien, c'est qu'ils pompent à fond sur leurs influences...
Quand on écoutait Maiden, on se disait pas que le compositeur était un fan de Purple ou de Genesis...
Quand on écoutait ManOwaR, on se disait pas que ça puait le Black Sabbath à plein nez...
Quand on écoutait Helloween, on écoutait pas un clône de Judas Priest et ainsi de suite...
Maintenant, les types ils ont flashé sur Strato ?
Ben ils font du sous-Strato (qui eux-mêmes font du sous-speed mélodique, mais c'est un autre débat

), voilà en gros où on en est maintenant, les groupes clônent leur ainés sans aucune originalité...
Pour moi la dernière grande vague, c'était celle du milieu des 90's, avec Angra, les débuts de Rhapsody, Symphony X etc qui ont vraiment apporté du sang-neuf au Metal, mais les groupes sortis après, c'est franchement pas terrible...
Après, y a des groupes qui font des trucs plus originaux, mais généralement, c'est soit pas terrible, soit pas très Metal (tous les trucs genre pseudo-concepto-intellectuels à la con

)...
Depuis qques années, la plupart des groupes que je découvre sont des groupes qui ont un certain âge, des groupes à côté deskels je suis passé dans ma jeunesse, comme Accept ou Virgin Steele