Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 19:39



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
 Les Récompenses H&H 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Message 
Fatima a écrit:
@David: merci merci figure que j'ai failli mettre mon nom la dessus. Mais bon. Par contre je vois que tu as toujours une rancune envers mon fiston. :hmm:


Je suis pas rancunier à vie, surtout sur un malentendu comme ça + les erreurs d'interprétations qu'on peut faire sur le web (je me suis déjà pris le chou pour des conneries ailleurs). Si je le recroise à un concert, j'irais pas faire ma tête de con.
Mais bon, comme lui et moi ne faisons jamais les mêmes concerts, ça n'arrivera surement jamais :D

Ca me fait marrer ce sondage, si on ne reçoit aucun vote, on est content de ne pas figurer dans les pires catégories.
Et si on reçoit un vote dans une catégorie, on a le sentiment d'être reconnu. Au final, tout le monde est content, quel que soit le résultat.


30 Jan 2007 23:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
@David: t'oublies les 70's :D et toutes les autres musiques hors metal mais dont je ne parle nulle part c'est vrai. M'enfin si je viens ici c'est pour parler metal, même si j'ai un peu parlé classique à un moment.
Par contre les groupes oui ok, toujours avec mes références, dont pas mal ne sont plus actuelles.

Et après on se demande pourquoi j'aime pas les 2000... je perd tout dans cette foutue décennie et gagne pas grand chose et rien de ce pas grand chose ne me fait autant vibrer que ce que j'ai perdu, je me demande même comment je peux dire que ça me fait vibrer pfff; bordel de décadence!!!

Tout comme j'en ai ras le bol de tous ces groupes qui me déçoivent comme pas possible, putain j'attend des années pour du que dalle, voire: l'impression qu'on me chie dessus. Ras le bol de tous les autres qui n'ont que le seul mérite d'avoir bien pompé un vieux, ras le bol aussi des pisse tièdes, ras le bol des splits débiles, de tous ces putains d'albums de merde, de ces salles où y a plus de concerts, de tous ces super albums qui sortent tous les 2 jours, de ces mags dans lesquels y a que 3 lignes qui vont m'intéresser, ras le bol d'attendre toujours THE groupe, THE nouveau style, THE nouveau guitar hero (je parle pas de tous ces baltringues actuels) etc.

Pff ça y est je râle, tu fais chier David! lol Et j'en rajoute pas là, au contraire, je me modère putain!!!!!!!!!!

edit: dans ma signature last fm là on voit: Robbie Valentine, Ray Charles et Emperor; vachement fermé le gars ouais!

_________________
Image


30 Jan 2007 23:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Message 
T'es parti en campagne pour récolter davantage de votes on dirait !


30 Jan 2007 23:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Citation:
Ras le bol de tous les autres qui n'ont que le seul mérite d'avoir bien pompé un vieux


:siffle:


30 Jan 2007 23:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Difficile de rattraper DS, il fait péter le score. M'enfin je m'en fous de gagner ce prix, y a qu'un prix qui me fait chier, c'est justement celui-là que je risque d'avoir.
'Tain chez Baroque & Loud c'est un sondage comme ça qu'il fallait, on aurait fait le tout en 1 lol

_________________
Image


30 Jan 2007 23:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Odin a écrit:
Citation:
Ras le bol de tous les autres qui n'ont que le seul mérite d'avoir bien pompé un vieux


:siffle:


Je ne la regrette pas celle-là! lol

_________________
Image


30 Jan 2007 23:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Axel a écrit:
Tout comme j'en ai ras le bol de tous ces groupes qui me déçoivent comme pas possible, putain j'attend des années pour du que dalle, voire: l'impression qu'on me chie dessus. Ras le bol de tous les autres qui n'ont que le seul mérite d'avoir bien pompé un vieux, ras le bol aussi des pisse tièdes, ras le bol des splits débiles, de tous ces putains d'albums de merde, de ces salles où y a plus de concerts, de tous ces super albums qui sortent tous les 2 jours, de ces mags dans lesquels y a que 3 lignes qui vont m'intéresser, ras le bol d'attendre toujours THE groupe, THE nouveau style, THE nouveau guitar hero (je parle pas de tous ces baltringues actuels) etc.


J'ai cru que c'était un copier coller d'un de mes fichiers. Mais non.
J'suis content de voir qu'un guitariste trouve également qu'il n'y a rien de bien neuf dans ce domaine.
Viens on va aller boire une binouze en parlant d'Enfer Magazine et de Van Halen.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Jan 2007 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Cool, je croyais être le seul à gueuler à ce sujet. Ben tiens je vais ressortir mon vieux blouson en jean avec dossard et patchs du collège, mon cuir etc. pour le coup lol

Je trouve que ça manque cruellement, par contre y a une surabondance de virtuoses ou du moins de gars vraiment très bons techniquement, mais c'est tout, les vrai guitar hero ça n'existe plus. Franchement le dernier c'était qui?
Notre musique se meurt et aussi pour cette raison, les Van Halen, Page, Malmsteen, Blackmore etc. c'est fini depuis des lustres.

On a développé le shred à l'extrême, mais on s'en fout de ça, moi je veux du riff, du style, du son, un truc neuf, un gars qui a un putain de charisme, un maître du monde, un révolutionnaire, une vraie tête de cochon.

Y a pas un type qui me donnerait aujourd'hui envie de m'acheter une gratte, de vouloir faire de la musique, de me ridiculiser devant une glace en le singeant (pareil pour les chanteurs) etc.
Cette décennie est d'un vide incroyable pour moi. J'y vois vraiment de la décadence à tous les niveaux.

Y a plus de magie. C'est un truc qui revient souvent chez moi. L'autre jour je parlais de Rainbow avec leur dvd, et en le mattant je me suis dis: putain merde ça n'existe plus tout ça, tout a disparu :'(
Qui fait rêver aujourd'hui?

Je ne sais pas je suis peut être trop coincé dans mon époque et celles d'avant, trop attaché à ce qui m'avait vraiment fait rêver, aux gloires du passé, à ceux qui ont vraiment fait l'histoire de cette musique, à ces valeurs que je ne retrouve plus. Je ne sais pas, mais aujourd'hui je ne vois rien, je suis souvent très déçu, nostalgique et rarement interessé, et puis y a plein de choses que je ne retrouve plus.
L'essence, la magie, des mecs qui brillent, des albums qu'on chérit etc.

J'arrive à trouver une certaine satisfaction dans des styles qui ne sont pas classiques mais ils n'ont rien de neufs eux non plus, mais dans le reste que dalle.

Avant je courais au magasin de disque, aujourd'hui j'y rentre si je passe dans la rue.

_________________
Image


31 Jan 2007 13:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Tourne-toi vers autre chose, Axel.


31 Jan 2007 13:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Le positif de tout ça c'est que ça m'a amené vers la fin des 90 vers d'autres genres de musique, à m'ouvrir à pleins d'autres choses. Le metal est ce que je préfère c'est ça qui est chiant, mais sinon comme je n'ai pas que ça ça ne m'emmerderait pas vraiment. Dans un certain sens c'est vrai que vis à vis du metal je suis fermé, fermé à ce qui est proposé actuellement, mais pas complètement non plus, la porte est entre ouverte.

En même temps ça m'a permit d'aller voir du côté de certains styles metal que je connaissais peu voir pas ou que je dénigrais. Par exemple l'an dernier pour moi ce fut l'année du BM, la vraie découverte de ce style. Avant en dehors de COF et 2/3 disques je ne connaissais rien et je restais hermétique à cause de préjugés, mauvaises expériences avec des blackeux, des images etc.
Ou bien ça m'a permit aussi d'approfondir un peu plus certains autres styles ou des groupes en particulier.
Mais aujourd'hui à part certains groupes que je continue à suivre, d'autres que je découvre mais qui ne sont pas récents, y a rien pour moi en metal.

_________________
Image


31 Jan 2007 13:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Et les styles les plus récents (death mélo, metalcore, toussa...) ?


31 Jan 2007 14:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Message 
Personnellement, j'ai touché à peu à ce que je peux aimer, et ayant la sensation comme pas mal d'entre vous de stagner dans le metal (non non je ne toucherais pas à la seconde zone lol), j'ai préféré écouter des choses différentes. Je me rends compte que j'écoute pas tant que ça de rock classique en fait, entre hard et musique douces j'ai pas énormément de pop ou de rock qui n'agresse pas les oreilles.


31 Jan 2007 14:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Pas accroché. j'aime tous ceux des 70/80 et aussi la plupart de ceux des 90, mais après...
Mais c'est pas vraiment une question de style, j'aime presque tous les styles, je ne regarde pas les étiquettes non plus.

_________________
Image


31 Jan 2007 14:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
A mon avis l'un des derniers guitaristes marquants en hard rock / metal c'est Tom Morello. Un style de riff, des effets zarbis. Après je vois pas.

C'est vrai que globalement le niveau est beaucoup plus élevé qu'il y a dix ou quinze ans. Le moindre groupe de speed mélo joue au laser, le gratteux déboule ses solos en duo avec le clavier comme qui rigole, etc. C'est assez impressionnant. Et alors ? Alors rien. Parce que ces mecs jouent très bien mais n'ont rien à dire.

Dans les récents, le seul qui m'a vraiment bluffé, c'est Victor Smolski. Il n'a rien "inventé" stylistiquement parlant mais maîtrise tellement toutes sortes de styles de jeu qu'il est bluffant, d'autant qu'il peut jouer à l'économie, faire des solos sans overdub (le dernier à faire ça c'était Blackmore non ?) ou au contraire "overdébouler". Et le tout, en restant vraiment très musical (contrairement à... je vous laisse compléter avec le nom d'un guitariste de DT ou de SX de votre choix).
Vraiment une très grande intelligence de jeu.
Le gratteux de Shaman sur leur premier album était également remarquable. Là aussi sans révolutionner l'affaire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Jan 2007 21:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Oui Tom Morello! justement celui auquel je pensais.

_________________
Image


31 Jan 2007 21:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Message 
Axel a écrit:
Le prix du "bisounours": Muscu
Clairement le gars que je trouve le plus cool et sympa, dommage qu’il ne vienne plus… raison de plus de voter pour lui.


C'est pas ma faute, c'est Free qui veut pas que je poste ;(
En tout cas merci, ça fait plaisir, vraiment, même si je pense pas être assez actif sur ce forum par rapport à d'autres.
Tout le monde s'en fout mais si ma connec redisparait pas, j'tenterai de répondre demain.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


31 Jan 2007 22:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Message 
Je suis plus ou moins d'accord sauf pour John Petrucci et son formidable travail avec Dream Theater ainsi que Michael Romeo pour sa virtuosité extraordinaire et sa créativité dans Symphony X.

Sinon j'ai entendu y'a peu de temps l'avenir de la guitare : Guthrie Govan. Si vous connaissez pas je vous conseille d'écouter son album Erotic cakes, il évolue dans un style tantôt jazz rock, tantôt country sous speed avec une touche de Vaï pour les délires sonores et le coté metal. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu un gratteux aussi original et inventif, à mon avis ce mec va faire parler de lui


31 Jan 2007 22:46
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Muscu a écrit:
Axel a écrit:
Le prix du "bisounours": Muscu
Clairement le gars que je trouve le plus cool et sympa, dommage qu’il ne vienne plus… raison de plus de voter pour lui.


C'est pas ma faute, c'est Free qui veut pas que je poste ;(
En tout cas merci, ça fait plaisir, vraiment, même si je pense pas être assez actif sur ce forum par rapport à d'autres.
Tout le monde s'en fout mais si ma connec redisparait pas, j'tenterai de répondre demain.


Je suis aussi sur Free mais aucun problème, par contre j'ai une amie qui y est et c'est la cata :?
Pas de problème pour demain, de toute façon j'ai pas fini de trouver les assos, m'en manque 2 et je sèche grave!!! :?

@Tonton: oui mais non. Tes 2 gratteux là c'est pas la même cour que ceux auxquels on fait allusion. SX j'en parle pas j'en ai horreur. Mais Petrucci oui a fait un travail magnifique je suis tout à fait d'accord (par contre aujourd'hui...). Mais si on part par là moi je peux citer par exemple Darrel qui dans son genre fut enormissime en tous points et pleins d'autres. Mais c'est pas la même cour là non plus.

Ton gars est si bien que ça? Je veux dire c'est un vrai révolutionnaire, un vrai génie, on peut le comparer à Page, Blackmore, Van Halen etc.? Je parle de ce genre de monstre moi pas de mecs -juste- hyper talentueux ou d'autres ultra virtuoses comme Romeo et des tas d'autres comme ça. Un vrai magicien novateur. Il apporte quoi de vraiment neuf? et avec un talent incomparable? Il va changer quelque chose à l'histoire de la gratte et du hard???????
Il mettra le monde à genoux avec un riff? une chanson? un plan? un style? un charisme?

_________________
Image


31 Jan 2007 23:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Message 
Ecoute tu verras bien, en tout cas il est vraiment bon, j'ai bien trippé sur son disque, ca faisait longtemps, depuis le passion de Vaï en fait


31 Jan 2007 23:40
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Oui je vais écouter mais je ne m'attend pas à un nouveau Van Halen.

edit: ah oui mais là c'est un gars en solo, pas un vrai groupe...

_________________
Image


31 Jan 2007 23:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com