Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 18:59



Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
 Le grand quizz : TRUE or FALSE ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
J'attends le classement récap Canard !


C'est celui qui dit qui est !

Chat !

Ah ah ah

(le canard s'en va en courant)


Sinon plus sérieusement, un récapitulatif avec des mentions et tout serait une putain de bonne idée, je vais y réfléchir...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Sep 2005 19:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et voilà.... premier nombre le score, deuxième "l'indice true" (je cite le maître).

Les TRUES

Axel : 67 - 85
Ultima Ratio : 59 - 76
Heavy REM : 60 - 72
Ploc : 57 - 72
Muscu : 58 - 71
Noise et Caza : 54 - 68
Monstermetal : 52 - 67
The Monk : 55 - 65
Romdu,Rayon Gamma et Supersayen : 52 - 65
Rabbitman : 51 - 65
Joebar : 51 - 63
DOug Pinnick : 50 - 62
Joc : 55 - 60


Les FALSES

Boromir : 46 - 55
Belenos : 44 - 55
Vikash et Ntzaz : 44 - 53
Darknight : 43.5 - 52
Maynine : 40 - 50
Elmyra : 43 - 50
Chocobox : 40 - 47
Metal : 41 - 45
Chipstouille : 38 - 45
Rectal Terror : 37 - 45
Nick Holmes : 36.5 - 44
Max : 36 - 40
TAOM : 34 - 40
Meft : 33 - 40

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2005 20:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hum... J'avoue que je ne m'attendais pas à être quasiment le dernier, quoique... lol Bon, dans un sens ce n'est pas tellement étonnant non plus. Remarque, j'ai été honnête au moins, il m'aurait été assez facile de gagner quelques points par-ci par-là quand je relis les questions.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2005 20:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, 5ème, c'est plutot cool :D

D'ailleurs, bien que perso je ne trouve pas ça débile/extrême, j'ai enfin une réponse à la question 11:
En Juin dernier, après le concert de Maiden au Parc, je suis allé au Mans pour le Fury Fest. Levé à 6h30 après m'etre couché assez tard, arrivé à la gare du Mans vers 11h du mat', je prends un taxi jusqu'à un Formule 1 censé pas etre trop loin du parc des expos.
Je réserve ma chambre et me mets en route pour le dit parc, à pieds.
Il faisait TRÈS chaud, et j'ai dû marcher environ 1h30 en plein soleil le long de la nationale (habillé en noir tel le métalleux de base).
Arrivé au Fury j'étais déjà passablement crevé, mais le pire était à venir: après les shows de Motörhead et Slayer entre autres, j'étais lessivé, il devait être environ 1h du mat', il faisait nuit noire autour du parc des expos, et il a fallu que je me retape 1h30 de marche jusqu'à mon hôtel.
Le lendemain fallait que je me lève à 8h pour avoir mon train, donc inutile de préciser que j'étais mort.

Ça me fait gagner un point ou deux ça où j'ai raconté ma vie pour rien ? :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Sep 2005 21:13
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Axel a laminé tout le monde, même le gars qui écoutait du manowar a 11 ans. Moi je dit respect. A quand la cérémonie ? Avec la remise de la vestapach millénaire par Joey De Maio himself ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


22 Sep 2005 21:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'histoire de Muscu est extrême je trouve.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Sep 2005 1:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Bon je reprends après "la Terreur du Rectum".

DARKNIGHT : FALSE

43,5 points, indice de TRUE = 52 (à peine).

"Too Just". C'est un sentiment mitigé que j'ai avec toi. Beaucoup trop de réponses neutres, c'est trop moyen globalement. Etre True c'est quand même être clairement d'un coté. Et toi c'est trop juste : d'ailleurs tes réponses neutres et falses sont plus importantes que tes réponses True. J'ai cependant l'impression que tu as pas mal répondu "à l'arrache" - donc évasivement - ce qui a tendance à rendre la sentence sévère et intransigeante. Tu fais sûrement partie de ceux qui aurait eu tout intérêt à mieux expliquer tes réponses... mais même avec cela il y a quelques détails qui ne trompent pas.


Faut surtout pas prendre pour acquis que parce que j'ai répondu "Mouai bon peu importe" que c'est une neutralité qui signifi que je me balance du métal carrément. Si quelqu'un vient me dire que je suis True j'ai simplement tendance à ne pas vraiment m'occuper de ce genre de détail, de même que si on dis que je suis un false.

Ensuite si il aurait fallu que j'explique pourquoi le loup me viens à l'esprit quand j'entend le mots métal et bien à mon avis les métalleux ne sont pas si différent d'une meute de loup qui chasse en groupe. On verra pas souvent un loup se tenir avec d'autre animaux différente de leur race canine. C'est un peu ce que je vois chez les métalleux qui en général préfére rester en dehors de ce qui est pop commercial ainsi que le rap, hip-hop voir même techno. (c'est un peu le cas pour moi mais j'ai d'Autre genre de style en dehors du metal, un petit soupçon de Rock Prog et d'alternatif par exemple).


23 Sep 2005 2:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Contrairement à ce qu'on croit, le loup est un animal solitaire, qui ne vit en bande qu'en période de reproduction. Mais je peux me tromper...

Toujours est-il que ça correspond bien au hardos :
- solitaire se retrouvant en bande
- apparence effrayante
- mal connu
- accusé à tord de tous les maux

C'est bizarre, en Italie les loups n'égorgent pas les troupeaux... :roll:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


23 Sep 2005 8:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Max a écrit:
Ceci dit, (et même si je ne nie pas ce que dis Canard dans ls grosses lignes), j'avais pas compris que la qualité rédactionnelle avait une influence sur les réponses, j'aurais pas répondu en télégraphique si je l'avais su...


Putain. C'est pas ça, c'est que plus j'ai de "textes" plus je peux affiner mon analyse. Tu remarqueras qu'en général je me trompe pas trop avec les participants qui ont répondu de façon plus prolixe. Et inversement avec ceux qui répondent en trois mots. C'est logique. Comment veux tu que je devine la sincérité, l'intégrité ou autres derrière un "plutot oui" ?


Je ne suis pas en train de te jeter des cailloux! Je constate, c'est tout.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Sep 2005 13:47
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Bon, jvais dire deux mots vite fait: bravo canard pour ce questionnaire, ta patience et tes réponses personnalisées pour chacun...
En tous cas, une chose ressort de ce questionnaire, quand on voit les réponses de certains: METAL WILL NEVER DIE!! ;)

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


23 Sep 2005 18:43
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
S'il est encore temps de répondre...

1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?

Ah quel bon souvenir !
Ca devait être vers 13 ans. Je faisais du JdR dans un club, et au bout d'un moment, on s'est tirés pour simplement jouer à quelques-uns parce que le responsable se sentait plus pisser. On s'était fixés dans la chambre d'un pote, et un jour, en attendant que les autres arrivent, ce pote met un disque.
Après une chanson, je fais "Ouah, c'est vraiment pas mal, j'ai jamais rien entendu de pareil, c'est quoi ?".
C'était le Black Album de Metallica. J'ai pris une sacrée claque ce samedi après-midi là. Avant j'écoutais un peu de musique, après je suis devenu passionné.
Ce pote (un peu mon maitre Yoda) continue d'ailleurs à me faire découvrir des artistes.

2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?

c) « Tiens c’est marrant ça ! »
Dans le sens de "Ah bon ?", vu que je porte pas un T-Shirt Maiden tous les jours. En fait j'avoue que je n'aborde pas ce sujet-là avec tout le monde, je préfère sélectionner les personnes avec qui je vais parler musique en général.

3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?
Alors converties, 0. Intéressées on va dire 3 (mon frangin et 2 potes). Y en a un qui est très intéressé (je suis allé à un concert avec lui) mais n'écoute pas que ça, et l'autre juste curieux, ça se fait encore par petites touches. Je désespère pas.

4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :

d) radicalement

J'adore mais je n'écoute pas que ça : un tout petit peu de prog, du blues, de la trip hop (raaaah Portishead - hein Canard ;) ), du rock (au sens large).


5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?

J'ai fait dédicacé ma gratte par Michael Romeo. Je dois dire que je m'étais amené au Virgin tranquillou, mais qu'une fois devant le groupe, ben j'en menais pas large :) Je pensais pas être si impressionné.

6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?

Sans hésiter a) Alternatif / Rock indépendant… vu que j'ai commencé à écouter de la musique avec du rock.


7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?
On va dire une paire d'heures en tout, et disons une grosse heure de hard.

8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?

b) "C’est mon bureau oui ou merde !"
en plus diplomatique. Hé oui ça sera + efficace et moi je veux le garder ce poster.

9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?
Tiens ça m'a permis de me rendre compte que j'en avais moins que ce que je croyais : environ 60 sur 100. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai des goûts assez étendus au niveau styles musicaux. Ca va de YMCA en soirée, à Dead Can Dance pour me pieuter, en passant par Stevie Ray Vaughan, Portishead, Massive Attack, Gorillaz, Porcupine Tree ou récemment Camille (hé oui ! cette nana a une façon de chanter que je trouve neuve - c'est bien le 1er artiste français qui me plait vraiment).

10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?

a) Vous vous marrez. Ce genre de mec vous amuse plus qu’autre chose.

Sérieux j'aimerais bien tomber sur quelqu'un comme ça, je me tordrais de rire.

11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?

Le metal (et même la musique) est vachement un trip perso, donc pas grandchose à part pogoter ou faire de l'air guitar (sur mon lit je devais pas avoir l'air intelligent quand même :D)

12/ Quelle phrase vous représente le mieux :

c) "Je ne suis pas du tout d’accord mais c’est ton point de vue et je le respecte"

L'intolérance est vraiment ce qui m'énerve le plus au monde, de plus je conçois qu'on puisse aimer quelque chose que je n'aime pas moi.

13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?

Ben 13 ans. Même si à l'époque on n'était que 3 :D

14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :


A la rigueur si c'était un t-shirt AC DC :D :
e) (dragueur) C’est la musique sur laquelle je vais prochainement explorer ton intimité...

Mais sinon :
a) (étonné) Tu connais pas ?

parce qu'il faut franchement sortir de nulle part pour pas connaitre pour quelqu'un de mon age....


15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?

Le fan de Manowar décrit par Manowar. Ca comporte donc sa part de folklore. Tiens je viens de me rendre compte que le parallèle avec Manowar est vraiment pas mal. C'est tout much, c'est plein de clichés.... mais ça marche. C'est fédérateur. C'est justement parce que c'est quintessentiel du genre que ça en devient cliché. Enfin j'me comprends....
Pour faire un autre parallèle, c'est comme quand tu fais une blague à quelqu'un. C'est gamin, puéril mais qu'est ce que c'est bon. Le metal c'est un peu une manière de redevenir enfant (le côté naïf de cette musique dont parle souvent Rem).


16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?
1000F pour ma gratte (et ampli, pédalier), vu que c'est le hard qui m'a donné envie de m'y mettre.

17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?

e) Albert DUPONTEL
Sans souci. C'est celui qui a la personnalité la plus exposée (acteur) et pis j'adore Bernie.

18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?

Une chimère (mélange de chèvre, oiseau, lion et dragon). Bon je sais, je triche un peu, mais honnêtement quand on compare Led Zep, Metallica, Blind Guardian, Therion, Ayreon, Satriani, Malmsteen..... ça part quand même dans tous les sens !! Le hard est foisonnant de sous-genres, et je trouve ça vraiment marquant vu la base relativement réduite musicalement parlant (si on compare au jazz, au classique...). Et pis bon ça pête une bestiole mythologique. :D

19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?

f) un peu moins d’une semaine

Mais bon c'était pas vraiment volontairement.... c'était plutôt que je n'avais pas l'occasion d'en écouter (compagnie/matos)



la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?

La plupart du temps c'est quand même ça :
b) MANOWAR c’est cool, j’aime bien.

Sauf sur quelques titres comme Hail and Kill, Guyana ou The power of thy sword où ça se rapproche de a)





En tous cas bien sympa de répondre à ce test, merci à toi Canard.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


23 Sep 2005 21:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'avais pas pensé au matos pour les dépenses. Alors pour moi on peut rajouter dans les 50000 balles de matos....

_________________
Image


23 Sep 2005 21:58
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Allez, je réponds moi aussi au questionnaire, mais je me note pas. C'est juste histoire de... de toute façon vous savez tous que je suis le plus grand TRUE de tous les temps et donc de ce forum minable.

1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?


En théorie, mon premier skeud date de 1989 et c’était un album de SURVIVOR. J’avais écouté la BO « Best Of » de Rocky et j’avais accroché sur « Eyes of the Tiger ». Cela dit, mon vrai premier album, celui qui a vraiment compté et qui a été le début de tout, c’est « KEEP THE FAITH » de Bon Jovi. Je devais avoir dix ou onze ans. Je vous raconte pas le nombre de fois que j’ai frissonné sur « Dry County ».


2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?

a) « Bah ça m’étonne pas du tout »
e) Vous n’avez pas besoin de le dire, le T-Shirt de Metallica que vous portez tous les jours suffit à lever toute ambiguïté.

C’est entre les deux. Je porte souvent mes T-Shirts – même au boulot, surtout au boulot rien que pour voir la gueule de mes collègues. Sinon même quand j’ai pas de signes extérieures, en général les « gens » ne sont pas étonnés.


3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?

Bon je suis assez « prédicateur » dans l’esprit. Je prêche la bonne parole du Metal mais mon but n’est pas de convertir. J’aime « casser » les idées reçues sur le Metal (c’est du bruit, c’est pas mélodique, c’est bourrin…) et j’adore « former » (déformer aussi) mon entourage. J’ai toujours des Best Of persos tout prêts ou des compiles intiatiques. J’en parle à qui veut l’entendre et ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours un avis et du temps à consacrer aux gens sincères.

Pour répondre à la question, je dirais au bas mots des dizaines de personnes. Collègues, copains, camarades de classe, compagnons de circonstances… je suis comme la mort je prends tout le monde et je ne fais pas de ségrégation.


4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :


a) à la folie
d) radicalement
f) envers et contre tous

Il n’y a pas vraiment de mot pour exprimer ce que le Metal représente pour moi. C’est un mélange de ces trois propositions.


5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?

Non. Juste en concerts. Sinon j’ai une photo avec SAS et le grateux de Type-O-Negative (mais ce ne sont pas mes idoles). Je ne suis pas capable de grand chose pour les rencontrer car non seulement je n’ai pas envie de les emmerder, je ne saurais pas trop quoi leur dire (hormis les généralités) et je ne suis pas du style « groupie ». Si la musique fait partie intégrante de moi, je fais une distinction avec ceux qui la font.

6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?


a) Alternatif / Rock indépendant…

J’aime tout ce qui est plus ou moins affiliable au « Rock » - ça va de JIMI HENDRIX en passant par ZAPPA, récemment certains trucs PUNK ou encore de la POP/ROCK US ou anglaise. Donc a) sans hésiter, et j’y vois de surcroît une certaine cohérence.


7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?

Je dois tourner à au moins 10 heures de musique par jour – dont environ 90 % de Metal (les 10 % non Metal qui traînent c’est la musique que je partage avec ma Blonde). Dès que je me lève, je mets un CD dans la chaîne, je me ballade systématiquement avec mon balladeur (dans les transports, quand je cuisine, quand je révise, quand je fais les courses…), même au boulot j’ai les écouteurs rivés sur les oreilles la moitié du temps (j’arrive pas à me concentrer sans musique). Je suis un fanatique de la musique portable.


8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?


b) "C’est mon bureau oui ou merde !"
c) "C’est ce poster ou moi, je vous préviens !"

Je répondrais « b » dans un premier temps mais je suis tout à fait capable d’aller sur la réponse « c ». Pas de compromis.


9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?

Sans doute un de mes gros points faibles. Je ne claque pas beaucoup d’argent pour le Metal. En fait, jusqu’à présent, le peu que j’avais (en tant qu’étudiant) était entièrement consacré à l’achat de vins (et pour la cuisine plus généralement). J’ai toujours survécu sans dépenser des folies en CDs… enfin c’est surtout grâce à la technologie du MP3s si je survis sans trop dépenser de thunes. Mais je me suis fait la promesse de racheter tous les albums que j’ai aimé et que j’ai découvert en MP3. Dans l’absolu, je pense me satisfaire d’environ 600 – 700 CDs. Et pour répondre à la question, ma pauvre discothèque doit compter quelque chose entre 100 et 200 CDs originaux (90 % de Metal et assimilés) – je ne sais pas exactement (je ne suis pas un maniaque des tableurs Excel).


10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?

b) Vous essayez de lui démontrer qu’il se plante et récapitulez calmement avec lui ses erreurs.
c) Ca vous énerve, vous vous cassez, entendre ce genre de conneries vous fait monter la tension.
e) Après l’avoir insulter, vous le ridiculisez en lui expliquant que c’est le dernier des cons et que n’est pas fan de Metallica qui veut.

L’ordre serait – je pense – le suivant : b) puis s’il persiste e) pour finir sur une variante de c).
Et je ne pense pas que je pourrais aller jusqu’à cogner sur un type qui salit METALLICA. Même les insultes, il faudrait qu’il ait vraiment une tète de con et/ou que je sois particulièrement mal luné.


11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?

J’ai essayé de faucher l’album « Peace Sells » de MEGADETH quand j’avais 14 ans et je me suis fait attraper. Je n’ai plus jamais rien voler par la suite.

J’ai insulté ma mère qui avait détruit mes cassettes pendant mon absence (elle aimait pas le Hard) et j’ai maintenu devant mon père.

En 1999, j’ai quitté mon taf de nuit pour aller au concert de MISANTHROPE au Plan. J’y suis allé avec un collègue. Je me rappelle pas de grand chose car j’avais fumé un truc vraiment bizarre et j’ai été malade toute la soirée. Bad Trip. Mais je me souviens surtout d’une certaine pression du fait d’avoir quitté le boulot sans autorisation, et d’une certaine excitation.

En 2001, quand je travaillais de nuit pour payer mes études, j’écoutais « GUERILLA RADIO » sur Oui FM (émission Metal) et j’attendais avec impatience des nouvelles du dernier SLAYER (ils avaient annoncé qu’il diffuserait en avant première un morceau). Dans mon équipe de nuit, il y avait un mec de mon âge (une petite frappe racaille) qui a déréglé le poste au moment où la chanson a commencé. Je suis devenu fou. On s’est battu comme des chiffonniers. Il m’a ouvert le menton avec une chaise mais rassurez-vous je lui ai arraché un sourcil (il en a pleuré) – pour info la chanson de SLAYER que j’ai raté c’était « Here comes the Pain ». J’ai failli me faire virer mais j’ai eu mon patron sur un point de procédure qu’il avait pas respecté. Je m’en suis sorti avec un avertissement parce que j’avais utilisé du matériel de travail sur un collègue (véridique) ... et c’est comme ça que j’ai décidé de faire du droit du travail.

Sinon plus classique, mais grosses émotions, j’ai bien aimé au concert de GOJIRA monter sur scène, headbanguer puis me jeter dans la fosse. C’est un moment « live » que j’oublierais pas. J’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure.

J’arrête là pour les anecdotes.

12/ Quelle phrase vous représente le mieux :


d) "Faut vraiment être un connard fini pour raconter autant de merde en si peu de temps"
e) "Je crache sur cette putain de musique, ce putain de groupe, cet enculé, ce genre de merde…"

Ca dépend de l’humeur et je module mon vocabulaire suivant le contexte et les personnes.


13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?

Dès l’âge de 12 ans à peu près, dès que j’ai « digéré » l’album de Bon Jovi : j’avais vraiment l’impression que cette musique était faite comme moi. Ce sentiment est devenu une certitude quand par la suite je me suis penché peu de temps après sur des groupes comme Aerosmith, Def Leppard, Cinderella… Je suis devenu véritablement fusionnel avec cette musique – du moins j’en avais l’impression.

14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :


c) (académique) Iron Maiden est un groupe de Heavy Metal anglo-saxon culte et référentiel pour tous les fans de Metal et de musique en général. Leur premier album sorti en…
d) (Fucking Hostile) : Si tu sortais ta tète de ta poubelle et que tu décollais de la Star Ac’ tu saurais ce qu’est Iron Maiden !

Un mélange des deux. J’ai d’ailleurs un Best Of tout prêt que j’avais concocté ici même (sur une ancienne version de H&H) via un Topic « musclé » - près de 15 pages si je me souviens bien. Je ne sais pas si certains s’en souviennent. J’avais essayé de démontrer que POM était un album pourri et que le meilleur c’est FOTD. On avait convenu d’un Track listing assez bien foutu le tout en moins de 74 minutes (un CD quoi !).

15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?

Je pense à MANOWAR. Puis à la mouvance Black à deux balles.
Je pense à quelqu’un de passionné « à fond dedans » mais aussi d’intolérant et de fermé.


16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?


Franchement je sais pas. Moins de 150 Euro. Je suis pas un grand dépensier parce que ma thune file directement dans les mains de mon caviste ou pour la bouffe. (Cf. question 9). Je pense que ça va changer prochainement.


17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?


e) Albert DUPONTEL

HULOT me saoule avec son laïus « écolo » même si j’aime bien ses émissions. Je mets DUPONTEL par défaut parce qu’il a un humour bien décalé et noir. Et c’est un mec qui je pense n’est pas prêt à tout pour l’argent ou la gloire. Mais je peux me tromper.


18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?


Un loup. Sans problème. Il y a le coté « clan », prédateur et solitaire aussi. Il alimente beaucoup de rumeurs bidons et est globalement impopulaire. Sans parler de toutes les chansons de Metal qui y font référence.


19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?

g) quelques jours

Je ne peux pas rester plus de 24 heures sans Metal. C’est impossible. Même quand je suis sorti avec une nana et que je me suis mis au jazz – j’écoutais très régulièrement un album vite fait. J’avais comme l’impression de reprendre une bouffée d’oxygène.


la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?


a) je serre le poing en hurlant de concert avec ADAMS les yeux révulsés.

J’aime MANOWAR de toute mon âme. L’un de mes drames de ma vie est justement d’avoir attendu aussi longtemps pour découvrir ce putain de groupe. Je crois que je suis passé à coté pour des histoires débiles d’à priori et parce qu’au lycée j’avais lu –pour la première fois - une interview d’eux ou ils avaient l’air vraiment cons et que j’étais en pleine passe « DEATH METAL ». Vous avez pas idée comme je regrette de pas avoir écouté plutôt… je me vois encore rigolé doucement quand le Raton m’en parlait… putain.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Sep 2005 11:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?

12 ans.

2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?

c) « Tiens c’est marrant ça ! »


3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?

pas grand monde, j'ai jamais eu beaucoup d'amis de toutes façon. Mais je pense en avoir convertis au moins 3.


4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :

f) envers et contre tous


5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?


Jamais. Je suis pas un groupie, je préfère les laisser tranquille après les concerts.


6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?

a) Alternatif/rock indépendant
e) Classique

à la rigueur...mais je n'aime pas ta liste, j'aurais plutôt répondu "rock".



7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?

Mais ça dépend des jours! Quand je travaille j'en écoute surtout dans la voiture. Faire une moyenne m'est quasiment impossible.

8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?


b) "C’est mon bureau oui ou merde !"

9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?

300.

10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?

a) Vous vous marrez. Ce genre de mec vous amuse plus qu’autre chose.

11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?

Rien.

12/ Quelle phrase vous représente le mieux :

d) "Faut vraiment être un connard fini pour raconter autant de merde en si peu de temps"
e) "Je crache sur cette putain de musique, ce putain de groupe, cet enculé, ce genre de merde…"


13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?

12 ans. Number of the beats a été une révélation pour moi.

14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :


c) (académique) Iron Maiden est un groupe de Heavy Metal anglo-saxon culte et référentiel pour tous les fans de Metal et de musique en général. Leur premier album sorti en…


15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?

MANOWAR!!

16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?

Sans doute le concert de maiden en 2003 : 2 places de concert, l'aller retour en voiture (soit 800 borne), l'lhotel, 15 euros de parking...: au moins 150 euros, voire plus.


17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?

e) Albert DUPONTEL

sans grande conviction.

18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?

Un loup. J'ai pas mal écouté Wolf cette semaine! Et puis y'a "night of the wolf" de Uriah Heep qui m'est emblématique.

19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?

f) un peu moins d’une semaine



la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?


b) MANOWAR c’est cool, j’aime bien.



Mouais ça me semble pas trés "True" mes réponses!


24 Sep 2005 12:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
vous savez tous que je suis le plus grand TRUE de tous les temps et donc de ce forum minable... ma pauvre discothèque doit compter quelque chose entre 100 et 200 CDs originaux (90 % de Metal et assimilés)


T'es un False.
- Le MP3 c'est pas pour les fauchés, c'est pour les falses. Perso j'ai toujours acheté beaucoup de skeuds. Même étudiant. Et quand j'étais au RMI j'ai revendu une partie de ma discothèque (2 ou 300 merdes qui s'empilaient à force d'essayer des trucs tous azimuts, dans tous les genres) pour pouvoir acheter des nouveautés.
- Les falses ont tout, la dernière nouveauté ou les vieux trucs sur leur disque dur... et quand cette merde de Windows plante, z'ont plus de zique.
- Les trues, c'est les incendies ou les tremblement de terre qui menacent leur disco, pas une putain de panne informatique.
- Les falses savent pas reconnaitre des pochettes en une fraction de seconde. Sans cette saloperie de Winamp les falses ne connaissent pas les titres des chansons.
- Les falses peuvent confondre des compils avec des vrais albums en téléchargeant comme des noeuds.
- Pour savoir si le son est bon, un false regarde le bitrate de mes couilles.

MP3 = FALSE

Mais je t'aime bien quand même...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Sep 2005 13:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien vrai!! lol

_________________
Image


24 Sep 2005 13:44
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ HR : ouais t'as raison. Je n'ai pas d'arguments pour te démontrer que tu te plantes. Je suis d'ailleurs conscient que le fait de ne pas avoir une discothèque digne de ce nom est un putain de défaut ou paradoxe chez moi (je le dis moi même et je compte bien me rattrapper).

Cela dit quand je balance : je suis plus le grand TRUE de tous les temps... c'était pour blaguer. Je ne pense pas que j'arrive à la cheville d'un Mec comme Axel.

Cela dit, je pense pas être non plus un False parce que j'ai pas mal de MP3s. J'aimais le Metal avant, je me suis démerdé aussi sans PC pour connaître les nouveautés, c'est juste que le PC a été un putain de turbo - un facilitateur - pour tout écouter. C'est tout.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Sep 2005 13:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: je ne gagne pas de points supplementaires avec mes 50000 balles de dépenses en matos? :D

_________________
Image


24 Sep 2005 13:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'inquiètes Canard. Tu es un true dans l'âme.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Sep 2005 14:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cela me fait marrer ces délires sur les MP3, vous n'étiez pas encore nés que j'achetais les premiers vinyls de BLACK SABBATH et DEEP PURPLE, alors ce genre de considérations...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Sep 2005 16:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com