Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 14:02

Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
 True Black or not True Black ? 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
oui bon ça va, j'avais pas lu cette bêtise, il va venir s'expliquer je suis sur et réparer ça, pour le reste, y a pas grand chose qui me choque, mais bon ça serait cool pyriel d'avoir une mise au point claire et précise, merci

06 Juin 2008 15:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On me traite d'abruti et de connard fini et y a rien qui te choque ?
Faut qu'il dise quoi ? Fils de pute ? Enculé ? Encyclopédie ? C'est quoi LE truc qui va faire qu'un modo va lui dire "si t'es pas joli sois poli" ?
Moi je veux bien des débats animés, mais si l'insulte est admise j'suis pas d'accord. D'autant que j'ai déjà pris position pour qu'on laisse en paix ce pauv caribou à l'humour qui ne fait rire que lui.
Mais là c'est pas de l'humour ou de la vanne ratée.

06 Juin 2008 15:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ce qu'il faut savoir c'est que nazi n'est pas raciste

Bah c'est vrai, "juif" et "homosexuel" c'est pas des ""races"", donc un nazi n'est pas QUE raciste.

(c'est noise qui m'a forcé :D)

06 Juin 2008 15:49
Heavy Metal Lawyer

REM > il voulait parler de pyriel je pense, pas de DK.

Memories will never die

06 Juin 2008 15:50

bah, tu sais qu'il part a 400 a l'heure et tu balance peinard que Emperor c'est de la merde, donc j'en conclue que quand on seme le vent, on recolte la tempete, et je te rappelle que je t'ai jamais rien dit de bien méchant quand tu m'a insulté il y a quelques temps, j'ai pas hurlé au loup

sinon j'attend des explications de pyriel, il n'y a que ça qui m'interesse et si ça ne te plait pas, ne me lit plus c'est simple

06 Juin 2008 15:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

oups excusez moi, j'ai fait un contresens! je ne voulais pas écrire que tous les nazis ne sont pas des porcs, mais tous ceux qui écoutent du nsbm ne sont pas des porcs! j'ai pas fait gaffe à ce que j'ai écrit, j'ai posté mon post en vitesse!

je voulais aussi rajouter que tous les blacks metalleux ne sont pas des nazis ou des racistes! de plus quand je dis que "nazi" ne veut pas dire "raciste", étudiez l'histoire, à moins que vous n'ayez un doctorat en la matière, je ne suis pas négationniste mais je pense être un peu plus câlé que certains d'entre vous en la matière : non, le terme nazi ne renvoie pas à la notion de racisme. le nazi (terme utilisé pour nommer les partisans du parti politique puis de l'idéologie d'hitler, ensuite détourné de son sens premier pour qualifier un être monstrueux capable des pires vilainies envers une partie de l'humanité) est antisémite, ultranationaliste, partisan du pangermanisme, haineux envers les juifs les tziganes les tarés ou handicapés mentaux, mais pas raciste (ils n'ont jamais rien eu contre les noirs, les musulmans ou les ethnies indo asiatiques!)! je ne suis pas raciste, ni antisémite, je tenais juste à rétablir un petit détail! mais je l'ai mal dit! je sais pas si j'ai été plus clair?

06 Juin 2008 15:51
Heavy Metal Lawyer

ba à partir du moment où tu considères un noir ou un asiatique comme "inférieure" et que tu emploies le terme de "race" j'appelle ça du racisme hein.

Memories will never die

06 Juin 2008 15:54
Skeleton In The Forum

Y a pas eu de noirs dans les camps ? C'est nouveau ça.
Bref. Jouer sur les mots sur ce sujet ça sert à que dalle. Un Nazi veut mettre des gens dans des fours. Après tu mets le mot que tu veux là dessus.

Et j'ai pas dit que tous les fans de black metal étaient des nazis ou des porcs, j'ai dit que leur musique était aussi créative que des porcs qui se roulaient dans leur propre merde.
A forcer d'écouter des trucs nuls on a plus le sens des valeurs artistiques. C'est tout. Comme le dit Canard plus haut, même si les deux sont des fachos, Céline c'est pas EGAL à Seigneur Grocon. Emperor c'est pas Beethoven.
Faut redescendre.
En outre quand on parle d'un courant musical qui se veut "amusical" par définition on ne peut pas le juger avec la même échelle de valeur que la "Musique".

Dernière édition par Heavy REM le 06 Juin 2008 15:57, édité 1 fois.

06 Juin 2008 15:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

@ Canard : pourquoi des propos si cathégorique vis à vis de cete musique alors que tu ne sembles pas telement la connaître ?
Tes posts ressemblent à du "Je sais à l'avance que CDLM, je ne veux pas en savoir plus ni même faire l'effort d'écouter, je dis que CDLM point barre".

Perso je n'adhère absolument pas à leurs idées, je suis parmi ceux qui séparent art et idéologie. j'ai écouté certains groupes comme "Der Sturmer" et j'ai trouvé ça plutôt bon.
De toute manière quelque soit le style, le groupe, etc. je ne me concentre que sur la musique, je n'ai jamais lu les paroels de ce que j'écoute !!

Enfin bon c'est un débat sans fin, c'est juste que je trouvais étonnante l'attitude de Canard WC the slayer, comdamner sans même faire l'effort d'avoir écouté (enfin on dirait, après je n'en sais rien, tu as peut-être écouté toute la disco de SEIGNEUR VOLAND, mais ça m'étonnerait).
Et qualifier cela de sous merde d'un ton si autoritaire, je trouve pas ça top, même si leurs idées sont execrables, contrairement à leur musique.
Dans ce cas autant que tu dises que tout le BM CDLM, ce serait plus crédible (mais tu le penses peut-être), puisque musicalement le NSBM n'est pas moins bon que le BM.

06 Juin 2008 15:56
Heavy Metal Lawyer

pyriel a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est que nazi n'est pas raciste

Bah c'est vrai, "juif" et "homosexuel" c'est pas des ""races"", donc un nazi n'est pas QUE raciste.

(c'est noise qui m'a forcé :D)

Qu'il soit nazi ou pas le raciste est un gros ABRUTI, car il n'y a qu'une seule race humaine, quelle que soit sa couleur, sa religion ou son orientation sexuelle, chaque être humain fait partie de la même race.

Sauf les roux, ça c'est encore un truc à part :D .

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

C'est pas mieux. Canard dit juste que ce n'était pas condamnable pénalement avant.

encore une lacune historique! l'antisémitisme a été condamné bien avant la shoah! sans déconner au niveau histoire, au lieu de l'ouvrir faudrait d'abord tourner vos langues plusieurs fois dans votre bouche! l'affaire dreyfus ne dit rien à personne?

Angel of Death

je parlais d'un point de vue artistique en prenant l'exemple de CELINE car c'était le plus parlant.

Et genre c'était mieux d'écrire des textes antisémites avant la Shoah ? C'est plus considéré ? Plus "sport" ?

De plus il me semble que CELINE a été condamné par la Justice pour ses écrits et ses dires.

Je pense que CELINE n'aurait ptet pas écrit ses textes antisémites APRES la Shoah. Et maintenant qu'on sait ce que l'antisémitisme a apporté à grande échelle, je trouve absolument à gerber que des groupes puissent de nos jours s'en prévaloir. Faut avoir un grain et/ou être stupide.

Donc - du coup - peu importe que ABSURD sorte une "merveille" en matière de Black Metal. Ce dont je doute dans tous les cas. Faut pas écouter par principe. Point barre. Les arguments musicaux s'arrêtent à une certaine frontière et perso dès que je sens l'odeur des charniers je passe pas la ligne.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

Minstrel In The Gallery

ba à partir du moment où tu considères un noir ou un asiatique comme "inférieure" et que tu emploies le terme de "race" j'appelle ça du racisme hein.

+ 1000000
pour moi il n'y a qu'une race chez les humains, la race humaine, c'est tout.

06 Juin 2008 15:59
Minstrel In The Gallery

Point barre. Les arguments musicaux s'arrêtent à une certaine frontière et perso dès que je sens l'odeur des charniers je passe pas la ligne.

Chacun sa vision des choses ! ;)

06 Juin 2008 16:01

Heavy REM a écrit:
C'est pas mieux. Canard dit juste que ce n'était pas condamnable pénalement avant.

encore une lacune historique! l'antisémitisme a été condamné bien avant la shoah! sans déconner au niveau histoire, au lieu de l'ouvrir faudrait d'abord tourner vos langues plusieurs fois dans votre bouche! l'affaire dreyfus ne dit rien à personne?

j'ai une maitrise d'histoire contemporaine (désolé de faire etalage de ça) et personnellement ce que tu raconte ne me convainc pas du tout, mais alors pas du tout du tout, donc la laisse le sujet encore ouvert pour laisser parler tout le monde, mais on va statuer en privé entre nous, à deux en fait quoi, et franchement je te conseille de nous convaincre plus que ça

06 Juin 2008 16:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

CANARD, là tu peux pas savoir si CELINE allait continuer d'écrire des textes antisémites après la SHOAH, c'est faire des suppositions .

Sinon tu écoutais pas BURZUM toi fut un temps :D (je taquine )

Memories will never die

Angel of Death

@ Canard : pourquoi des propos si cathégorique vis à vis de cete musique alors que tu ne sembles pas telement la connaître ?
Tes posts ressemblent à du "Je sais à l'avance que CDLM, je ne veux pas en savoir plus ni même faire l'effort d'écouter, je dis que CDLM point barre".

Perso je n'adhère absolument pas à leurs idées, je suis parmi ceux qui séparent art et idéologie. j'ai écouté certains groupes comme "Der Sturmer" et j'ai trouvé ça plutôt bon.
De toute manière quelque soit le style, le groupe, etc. je ne me concentre que sur la musique, je n'ai jamais lu les paroels de ce que j'écoute !!

Enfin bon c'est un débat sans fin, c'est juste que je trouvais étonnante l'attitude de Canard WC the slayer, comdamner sans même faire l'effort d'avoir écouté (enfin on dirait, après je n'en sais rien, tu as peut-être écouté toute la disco de SEIGNEUR VOLAND, mais ça m'étonnerait).
Et qualifier cela de sous merde d'un ton si autoritaire, je trouve pas ça top, même si leurs idées sont execrables, contrairement à leur musique.
Dans ce cas autant que tu dises que tout le BM CDLM, ce serait plus crédible (mais tu le penses peut-être), puisque musicalement le NSBM n'est pas moins bon que le BM.

Qu'est ce qui te fait dire que je connais pas ?
Ce sont souvent les athées qui connaissent le mieux la bible.

Tiens au passage :
http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopi ... 88&start=0

Par ailleurs, j'aime bien certains trucs en BM. Fais un tour dans la rubrique "Chroniques" et fouille un peu, tu pourrais être surpris.

Ceci étant, je pense que par principe il ne faut pas écouter cette musique. Le NSBM n'existerait pas si on n'en écoutait pas. C'est la frontière au delà de laquelle on ne peut pas avoir de "tolérance". Pas plus compliqué.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

Angel of Death

CANARD, là tu peux pas savoir si CELINE allait continuer d'écrire des textes antisémites après la SHOAH, c'est faire des suppositions .

Sinon tu écoutais pas BURZUM toi fut un temps :D (je taquine )

Si j'ai mis le lien d'ailleurs.
La musique de BURZUM est "propre" musicalement. Pas de messages dedans. Par contre Varg est un gros con dangereux, d'ailleurs j'ai pris 25 000 pincettes dans mon papier. SEIGNEUR VOLAND, ASURD, NOKTURNAL etc. ne sont pas "clean" à ce niveau là. Ca fait une certaine différence.

Ceci étant, CELINE étant un auteur intelligent, je ne crois pas qu'il aurait mis le doigt dans un engrenage de ce type si les nazis avaient déjà fait leurs oeuvres. Dans le même ordre d'idée, la réappropriation de la philosophie Niezschienne par les nazis n'éclaboussent pas à mon sens l'oeuvre de Friedrich, car de son vivant je crois que lui même aurait bien chié sur leur idéologie.

Dernière édition par Canard WC the Slayer le 06 Juin 2008 16:14, édité 1 fois.

06 Juin 2008 16:05
Heavy Metal Lawyer

oui mais tu as dit plus haut qu'il fallait pas écouter par principe :D

Memories will never die

06 Juin 2008 16:09
Angel of Death

Tu fais bien de mettre un Smiley pour le coup et de préciser que tu taquines. Sur ce sujet là, vois-tu, j'ai pas trop envie de rigoler.

06 Juin 2008 16:16
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante