Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 3:50



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Classement Metallica/Slayer! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas encore cet album d'Exodus, à tord je sais...En tous cas Fabulous disaster s'en écarte...


15 Mai 2005 10:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas du tout aimé le Bonded By Blood, je n'y ai rien vu d'extraordinaire non plus. Violence, sauvagerie?? :? Franchement j'aurais envie de dire qu'il ne vaut rien par rapport au Kill ou au Show. Là j'hallucine quand je lis le propos de Dark Schtroumph, mais peut être faudrait-il que je le réecoute.... ça doit faire 10 ans que je ne l'ai pas remis. Je me souviens avoir regretté cet achat.


Dernière édition par Axel le 15 Mai 2005 12:21, édité 1 fois.



15 Mai 2005 12:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Essaye de le réecouter. Je me souvien que j'avai été trés surpris par l'agressiveté du chant qui enterrait le hetfield de kill'em all, et la violence global de l'album. Je crois que ce chanteur est décédé, et il est plutôt réputé il me semble.
Cependant je préfère Kill'em all qui est plus "tubesque". Et de toute façon ce genre le Thrash c'est pas ma tasse de thé mais ça me dérangerait pas d'avoir Bonded by blood dans ma disco.


15 Mai 2005 12:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui je vais me le réecouter, peut être que mon avis et mon impression changeront. ;)


15 Mai 2005 12:16
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Sérieux, réécoutez-les bon sang...

J'admets volontier que Tormentor sonne comme du Judas Priest et Crionics et Final Command comme du Maiden (c'est même flagrant), mais pour le reste, à part peut-être le Feel the fire d'Overkill, je ne connais pas d'album qui se rapproche autant de Kill'em all de Metallica...

Prennez Kill'em all, vous savez ces riffs qui répètent tout le temps le même accord super rapidement (genre 5 ou 6 fois) et le les septième et huitième accords sont différents. Ce qu'on pourrait appeler la 'mélodie' nait des différents accords joués sur ces derniers temps...
C'est commun à Hit the lights, Whiplash, Phantom Lord et Metal Militia sur Kill'em all et on retrouve exactement ce truc sur le Show no mercy de Slayer...(les riffs de Evil has no boundaries, de Final Command, Light till death à 1'18, et j'en passe...)

le titre "show no mercy" est un enchainement de riffs typique du genre et d'un autre qui fait carrément penser à Motorbreath (à partir de 0'38)
Die by the sword a un riff qui fait carrément penser à Jump in the fire, Black magic a Seek and destroy (bien qu'elle commence par un fade in un peu comme 'hit the lights'...;) )
J'arrive pas à retrouver à quoi me fait penser le riff de Metal storm à 1'42, mais je suis sûr que c'est un passage de Kill'em all)

Je parle juste des riffs, mais il y a des entournures dans les solos qui font carrément penser à ce qu'on entend sur Kill'em all. Et il y a bien sûr le son! La prod est la même, le son de gratte est carrément identique, ça sonne thrash, mais LE thrash, celui du début des années 80...

Heureusement, il y a quelques titres qui tirent leur épingle du jeu, comme Antechrist ou Black Magic, sans ça l'album n'aurait pas autant de valeur à mes yeux.

Il me semble que Venom sonne un peu comme ça aussi, mais je connais trop mal ce groupe pour m'avancer...


J'ai jamais rien d'entendu d'aussi faux sur ces deux albums.

Je suis fan de SLAYER. Et SHOW est très largement inférieur à KILL. Ca n'est pas le même THRASH. Tu ne peux pas comparer ces deux albums en te référant à des passages que tu trouves similaires.

SHOW sonne avant tout comme du JUDAS sous amphet, et il y a des touches de MAIDEN par si par là. La référence majeure du groupe c'est avant tout : JUDAS PRIEST. C'est particulièrement visible sur le titre "METAL STORM / FACE THE SLAYER" et son intro si caractéristique. C'est assurément un bon album avec son lot de "perles" mais ce n'est pas encore du grand SLAYER selon moi dans la mesure où ils ne se sont pas affranchis de leurs références pour affirmer leur son, leur "patte". C'est d'ailleurs en cela que je trouve que HELL AWAITS est un grand album dans leur discographie.

Tu ne peux pas comparer ces deux albums parce qu'il y a des plans identiques. Dans ce cas là on n'a qu'à comparer SLAYER à MOTORHEAD et ce serait du grand PORTNAOUAK. De même, je trouve que la prod' n'est pas du tout identique. Celle de KILL est à la fois cru, péchu et énergique tandis que celle de SHOW est largement inférieur : le son y est beaucoup plus étouffé.

Comparer KILL à SHOW est je trouve très très réducteur pour METALLICA. KILL est un album de fous furieux, innovant, bourré de talents et atypique. C'est un skeud culte qui a bouleversé la face du Metal. Là ou METALLICA a déjà un style et est en train de révolutionner le Metal, SLAYER ne fait que digérer ses références et pond certes un bon album de THRASH mais à des années lumières de ce que fait METALLICA. De toute façon, METALLICA de 83 à 86 est "intouchable" : rien n'arrive au molet du groupe. J'adore SLAYER mais je le sais. Aucun Skeud de SLAYER n'équivaut ceux de METALLICA. Le combat est un peu plus serré en 90 (SEASONS versus BLACK) mais avant y a pas photo.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2005 8:46
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je pense tout de même que Reign in blood "vaut" Kill'em alld'un point de vue impact historique. Il y a un "avant / après" ces deux disques.


16 Mai 2005 8:57
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
REIGN IN BLOOD est un putain d'album et mon préféré du groupe. C'est le THRASH dans toute sa quintessence et sa brutalité. Avec ce skeud, SLAYER a tracé la délimitation entre ce qui est "extrème" et ce qu'il ne l'est pas.

Maintenant REIGN est sorti en 86, et il est incomparable avec MASTER. Ces deux skeuds ne boxent pas dans les mêmes catégorie.

A mon sens, SLAYER a sorti deux albums marquants : REIGN et SEASONS.

METALLICA n'a sorti que des albums marquants entre 83 et 90.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2005 9:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
D'accord Canard, mais je ne faisais pas de comparaison au niveau impact musical ou historique du groupe concerné, etc.
Je le faisais surtout au niveau du contenu...

Je suis d'accord avec toi il y a plus de Maiden et de Priest que de Motorhead sur Show no mercy, ok, mais le résultat est tout de même relativement similaire avec Kill'em all (sans être identique, bien entendu!)

Loin de moi l'idée de vouloir dire que Metallica = Slayer, dès Ride the lightning et Hell Awaits, ça part complètement dans deux directions totalement oposées...

Mais sur ces deux premiers albums, je trouve énormément de similitudes, à chaque écoute de Show no mercy, j'ai l'impression d'être en terrain ultra-connu, et à chaque fois j'ai Kill'em all qui me revient en tête.


16 Mai 2005 10:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
mais le résultat est tout de même relativement similaire avec Kill'em all sur ces deux premiers albums, je trouve énormément de similitudes, à chaque écoute de Show no mercy, j'ai l'impression d'être en terrain ultra-connu, et à chaque fois j'ai Kill'em all qui me revient en tête.


Voilà mais même avec ça je ne suis pas d'accord.

Maintenant c'est ta subjectivité. Mais il me semble que KILL et SHOW ne sont même pas similaires. KILL a un style unique, il n'y a pas de pompage ni rien : c'est un OVNI metallique. Ceux qui ont écouté KILL en 83 savaient que c'était un putain de groupe de fous furieux : c'était à la fois différent et génial sans aucune comparaison possible avec ce qui se faisait à l'époque. Rien ne sonnait comme KILL en 83 : c'était à part.

Ceux qui ont écouté SHOW la même année, ont juste eu l'impression d'écouter un Heavy plus violent que JUDAS et pas tellement plus. Il n'y avait rien de vraiment exceptionnel dans ce skeud. Tu te "remettais" de SHOW tandis que KILL te collait une baffe sans précédent.

Et oui je sais on cite pas le post du dessus. Mais j'avais besoin d'isoler ton propos selon moi erroné.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2005 10:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Encore une fois, tu me parles plus d'impact et pas forcément de contenu ;)
Question 'impact' je suis 100% d'accord avec toi.

Sinon tu as le droit de citer une partie du post du dessus si c'est pour en isoler une idée particulière...

Ce qui est inutile, c'est d'en citer l'intégralité :)


16 Mai 2005 10:55
Profil
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Metalica Load, reload, st anger!!!!

Slayer, je trouve que ca craint un peu. Pas de melodie, en plus tu vois les musiciens, t'as tout compris!


20 Juin 2005 11:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Load, reload et st anger sont tes Metallica préférés ??? :-o :-o :fou: :fou:

C'est une blague ou t'as pas écouté les autres ?? (je pencherais plutôt pour la 2ème solution)


Puis bon pour trouver des melodies dans st anger faut se lever de bonne heure... :roll:



Pis sinon pour Slayer je te comprends, c'est vrai que moi aussi quand je vois des musiciens qui ont une salle bouille je prefere ne pas ecouter...
D'ailleurs je ne parle plus à Canard, non mais vous avez vu sa tête sur son avatar !? pffooouulalaaaa affreu, affreu, affreu... en plus il écoute Slayer, pas fréquentable ce palmipéde moi jvous le dit...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


20 Juin 2005 11:32
Profil
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Non je connais Master of puppets mais le son est trop naze. C'est vrai que st anger est pas tres melodique, mais je veux dite que j'aime bien, et que Slayer j'arrive pas a ecouter quoi!


20 Juin 2005 11:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ben ça alors, c'est la première fois que je vois quelqu'un préféré ces 3 albums à Master Of Puppets.

Est-ce que tu es sûr que tu es bien de cette planéte ?? lol

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


20 Juin 2005 11:44
Profil
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas parce que je suis du canton de Vaud que je suis sur une autre planete :(((

Ben oui, c'est comme ca. Les gouts et les couleurs, ce ne se discute pas!


20 Juin 2005 12:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y a(vait) de la mélodie dans Slayer


20 Juin 2005 12:11
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
remarque, trop de melodie, apres ca degouline, comme maiden.


20 Juin 2005 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tu trouves Maiden trop mélodieux??


20 Juin 2005 12:16
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Je deteste. ces guitares fluides c'est trop sirupeux!


20 Juin 2005 12:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis sur que t'es du genre à trouver que Maiden, depuis Prowler... :x

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


20 Juin 2005 12:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com