Auteur |
Message |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
 Re: Bilan mi-2010
certes, mais son split avec Sauhdomyth (tapes limitées à 20 exemplaires ) reste exemplaire en matière d'intégrité. c'est quand il a signé sur Uberkvltissimo records qu'il a viré commercial, je pensais que tu savais ça.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
04 Sep 2010 10:28 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Très bons: -Scorpions: Sting In The Tail -Iron Maiden: The Final Frontier
Bons: -Accept: Blood Of Nations -Gamma Ray: To The Metal
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
11 Sep 2010 16:53 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Pour l'instant ça va. Histoire de pointer ma longue vue en direction du Metal "Mort" qui garde de belles couleurs ces temps-ci, les dernières sorties de GRAVE, NOMINON, HOODED MENACE, DEMIURG, CEMETERY URN, MALEVOLENT CREATION, VASAELTEH ou le MASTICATION, ainsi que les premiers albums de INTERMENT, BEYOND HELL et PERDITION TEMPLE ne sont pas dégueus. Mention spéciale pour CATACOMB et sa compil "The Years of Morbidology", immense tout simplement. Sinon Le IMMOLATION est sympa mais pas mémorable, le live de ASPHYX est bien blindé et SFU est toujours aussi ridicule avec ses reprises "hard" mal torchées.
Pour le reste, MAIDEN m'a saoulé. Bref, voilà.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
13 Sep 2010 20:52 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

DEAD SLAMMER a écrit: Mention spéciale pour CATACOMB et sa compil "The Years of Morbidology", immense tout simplement. Tiens bah je l'ai commandé celui là, je devrais le recevoir sous peu  Il y'a vraiment du bon dans les vieux groupes de death français, il y'a quelques semaines c'est Massacra qui me mettait sur le cul. EXCELLENTS :Triptykon - Eparistera Daimones (album de l'année?) Cathedral - The Guessing Game (il a pas fait l'unanimité celui là) Blaze Bayley - Promise & Terror Asia - Omega Spiritual Beggars - Return to Zero Grand Magus - Hammer of the North Hooded Menace - Never Cross The Dead TRES BONS/BONS :Pretty Maids - Pandemonium Nightmare - Insurrection Wuthering Heights - Salt Alcest - Écailles de lune Barren Earth - Curse of the Red River Hour of 13 - The Ritualist NON :Iron Maiden - TFF Loudness - King of Pain A REECOUTER (mais ça part plutôt bien!) : The Sword - Warp Riders Pathfinder - Beyond The Space Beyond The Time Blind Guardian - At The Edge of Time Accept - Blood of The Nation Orphaned Land - The Never Ending Way of ORwarriOR Annihilator - Annihilator ------------------- J'ATTEND AVEC IMPATIENCE :Inquisition - Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm (owi owi owi ♥) Atlantean Kodex - The Golden Bough Angel Dust - Tales From Ashes & Dust (on peut toujours rêver...) Magnum - The Visitation Star One - Victims of the Modern Age Therion - Sitra Ahra Et j'ai un paquet de trucs déjà sorti à écouter (le Anathema, le Overkill, le Avenged Sevenfold sur lequel vous faites tout un foin, etc.)
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
15 Sep 2010 15:56 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Mon podium pour l'instant :
1/ LEATHERFACE - Stormy Petrel (très exactement l'album qui correspond à mon humeur ces derniers mois, absolument inusable et pétri de sensibilité) 2/ AVENGED SEVENFOLD - Nightmare (on en a déjà parlé dans tous les sens et Chèvre est très con de pas l'aimer surtout pour écouter le nouveau Y RONGE MES DENTS) 3/ GODSMACK - The Oracle (possible qu'il redescende d'un cran en fin d'année)
Sinon classement très manichéen (je mets mes notes indicatives NIMiennes) :
CPDLM
OVERKILL - Ironbound (4/5) HEATHEN - Evolution of Chaos (4/5) LOST PROPHETS - Betrayed (4/5) ACCEPT - Blood of Nations (3,5/5) ORPHANED LAND - Never Ending (3,5/5) DEATH ANGEL - Relentless Retribution (3/5) EGERTON - Seven Degrees (3/5) JOHN 5 - Art of Malice (3/5) Serj TANKIAN -Elect the Dead sympho (3/5)
Deux petits lives qui m'ont plus parce que je suis un peu con : MEGADETH - RIP Live BAD RELIGION - 30 Years
Avis mitigé de rigueur / je sais pas trop quoi en penser pour l'instant : ARMORED SAINT - La raza (2-3/5) DEMIANS - Mute (2-3/5) NOFX - The Longest EP (2,5/5) MEKONG DELTA - Wanderer (2-3/5) KARMA TO BURN - Appalachian mon cul (?/5) HELMET - Seeing (?/5) DAGOBA - Poseidon (?/5) DISTURBED - Asylum (?/5)
CDLM
Ozzy - Scream (1/5) IRON MAIDEN - TFF (2/5) ANATHEMA - We're (2/5) BON JOVI - The Circle (2/5) KORN - Remember mon cul (2/5) DEW SCENTED - Invocation (2/5) SADIST - Season in Silence (2/5) NOFX - Cokie the Clown (2/5) SLASH - s/t (2/5)
J'ai pas encore écouté ou pas assez mais c'est sur ma playlist : le BG, le GAMMA RAY, le SCORPIONS, le DANKO JONES, le AGAINST ME, le EXODUS, le CHARRED et ptet le ISHAN tiens.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
16 Sep 2010 8:55 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
J'avais oublié le Triptykon, faut que je l'écoute. Et avis mitigé aussi pour le Karma To Burn, pas convaincu pour l'instant mais il y a aura séance de rattrapage. J'ose pas trop pour le Helmet. Bof, ça ne peut être qu'une bonne surprise, ou une confirmation que c'est du passé ?
|
16 Sep 2010 11:32 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: Chèvre est très con de pas l'aimer surtout pour écouter le nouveau Y RONGE MES DENTS espèce de djeune. la différence, c'est que dans 5 ans tu auras oublié jusqu'à l'existence de ton truc, tandis que moi je chantonnerai encore 'when the wild wind blows'. ben ouais, même FOTD ou DoD je les écoute relativement régulièrement ; la marque des Grands, où même les albums les plus faibles d'une disco se réécoutent avec plaisir : parce que ce sont "Eux" qui jouent. na. edit : et en plus, tu écorches le nom de Dieu. blasphème.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
16 Sep 2010 20:25 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
chèvre a écrit: la différence, c'est que dans 5 ans tu auras oublié jusqu'à l'existence de ton truc, tandis que moi je chantonnerai encore 'when the wild wind blows'. ben ouais, même FOTD ou DoD je les écoute relativement régulièrement ; la marque des Grands, où même les albums les plus faibles d'une disco se réécoutent avec plaisir : parce que ce sont "Eux" qui jouent.
Sauf que quelques années après, le précédent n'a toujours pas pris une ride. Et celui là ce sera sans doute pareil. Ma main à couper.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
16 Sep 2010 20:31 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Personne ne peut chantonner "When the wild wind blows" de toutes façons. A part Dickinson. Mais il est payé pour.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Sep 2010 20:40 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
'Mon nom est Personne.'
|
16 Sep 2010 21:22 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
ZoSo a écrit: chèvre a écrit: la différence, c'est que dans 5 ans tu auras oublié jusqu'à l'existence de ton truc, tandis que moi je chantonnerai encore 'when the wild wind blows'. ben ouais, même FOTD ou DoD je les écoute relativement régulièrement ; la marque des Grands, où même les albums les plus faibles d'une disco se réécoutent avec plaisir : parce que ce sont "Eux" qui jouent.
Sauf que quelques années après, le précédent n'a toujours pas pris une ride. Et celui là ce sera sans doute pareil. Ma main à couper. Même City Of Evil je l'écoute encore beaucoup. Pour le coup ça fait 5 ans et il tourne dans ma bagnole ces jours-ci.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
16 Sep 2010 22:59 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Fix a écrit: J'ose pas trop pour le Helmet. Bof, ça ne peut être qu'une bonne surprise, ou une confirmation que c'est du passé ? Bah écoute "écouter un album" d'un point de vue général c'est pas très "osé". Je veux dire, tu jettes une oreille et tu vois. Si tu connais un peu le groupe, tu sais à peu près à quoi t'attendre. En le cul rance, je suis mitigé : les premières écoutes ont été désastreuses, puis au bout de la troisième - paf - tu remarques un truc, un élément pop qui tue, tu perces le "mur du son" et tu finis par "prendre des repères". Mais c'est pas un grand album pour autant. Juste du HELMET qui remet les couverts en 2010. Ca manque d'élements accrocheurs et c'est trop décousu pour que ce soit porté aux nues. Pour l'instant en tout cas, c'est ce que j'en pense.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
17 Sep 2010 8:58 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
J'ose pas parce que j'ai adoré ce groupe et lâché il y a un paquet d'années (près de 15 ans ?), donc si c'est pour constater que ça valait pas le coup de remettre le couvert, ça va m'emmerder 2 minutes.
|
17 Sep 2010 17:23 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Khayman a écrit: Triptykon - Eparistera Daimones (album de l'année?)
Non, je ne pense pas. C'est un très bon album dans l'ensemble (une ambiance excellente, du riff, un son qui tue), mais le parallèle avec "Monotheist" devient bien trop présent à la longue, ce qui lui donne l'étiquette (voulue ou pas) de "Monotheist 2, le retour". Dommage pour un projet de ce calibre.
|
18 Sep 2010 9:41 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Ah bah c'est clair que c'est un "Monotheist 2", m'enfin c'est déjà énorme  (cmb) Sinon dans les albums cools j'ai oublié "It's Time To Face The Doomsday" de Children of Technology. (un Motörhead rital avec une imagerie post-apo, pour résumer)
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
18 Sep 2010 13:57 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Enorme, oui (cmb) mais c'est dommage de rester sur le filon monotheist, sans se creuser plus que ça. Les fainéants.
|
19 Sep 2010 14:07 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
Inscription: 16 Sep 2010 13:38 Messages: 326 Localisation: Paris, FR
|
pour l'instant 2010 est un bon cru
J'ai bien aimé: Sahg - Sahg 3 Ghost - Opus Eponymus Death Angel - Relentless Retribution Martriden - Encounter The Monolith Exodus - Exhibit B
N'a pas fait bouger popol: Nevermore - Obsidian truc Ozzy - Scream
Nase: Maiden - On n'a plus d'idées et on n'a plus les capacités mais on continue
A écouter: Grand Magus - Hammer of the north (mais j'ai pas accroché au single) Opeth - au albert hall
_________________ \m/ Metally \m/ http://www.theacolyts.com
|
10 Nov 2010 17:09 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|

Ce que j'ai aimé :
Studio :
Orphaned Land - The Neverending Way Of The Orwarrior
Probablement l'album de l'année selon moi, des mélodies qui tuent et une ambiance géniale
Overkill - Ironbound
Groupe mineur du thrash qui m'a beaucoup bluffé, j'y reviens avec plaisir, une de mes plus belles surprises de cette année
Annihilator - Annihilator
On retrouve le son de Waters et des compos qui tuent, un bien bon album de thrash comme on aimerait en écouter plus souvent
Accept - Blood Of The Nations
Du accept classique certes, mais c'est déjà largement suffisant pour botter le cul
Avenged Sevenfold - Nightmare
Groupe que j'avais détesté en première partie de Maiden, mais cet album a complètement effacé mon jugement, une bombe
Gamma Ray - To The Metal Moins de pompages, plus de couilles, le style de Gamma Ray qu'on aime quoi. A noter que cet album m'a permis d'appréhender No World Order avec un nouveau regard
Scorpions - Sting In The Tail Moins bien que Humanity, aurait pu être bien mieux avec des ballades en moins, mais les bons titres font mouche
Nevermore - The Obsidian Conspiracy
Un album que j'aime de plus en plus au fil des écoutes, bien qu'il soit bien en deçà de la triplette magique Dead Heart-Enemies-Godless
Serj Tankian - Imperfect Harmonies
Serj sort complètement du metal mais arrive a toucher l'auditeur (moi) avec subtilité et nuance. Un coup de maître selon moi
Sabaton - Coat of Arms
Du bon gros metal bien concon comme j'aime. A gueuler en levant le poing en live
Live :
Serj Tankian - Elect The Dead Symphony
Un live dans lequel Serj a eu l'intelligence de réinventer ses chansons tout en restant dans la qualité. Il a réussi là ou Metallica a raté et ou Dream Theater a rien changé. Du grand art.
Megadeth - Rust In Peace Live
Rien que pour me remémorer les souvenirs de Lille, ce live est une merveille. Rust In Peace en entier, ça tue.
Alice Cooper - Hammersmith 2009
Idem
Dio - Live In Donington '83 & '87
Merveilleux lives du début et de la fin de la grande époque solo. Deux setlists complémentaires pour un chanteur très en forme, et All The Fools Sailed Away en live est juste magnifique.
Immortal - The Seventh Date of Blakhirsh
Excellent live ou on capte très bien l'identité du groupe. Pour quelqu'un qui aime le groupe sans trop le connaître (c'est à dire moi) c'est un très bon moment.
Mitigé/pas aimé :
Dark Tranquillity - We Are The Void
Pas désagréable à l'écoute mais rien de transcendant, The Mind's I est déjà loin...
Blind Guardian - At The Edge Of Time
Mieux que Twist (pas dur), mais l'excellent côtoie l'anecdotique, ce qui fait que j'ai du mal à juger cet album...
Therion - Sitra Ahra
Comme le BG, du très bon et du bien moins bon, mais une grosse déception par rapport à leurs précédentes sorties.
Death Angel - Relentless Retribution
Album pas désagréable mais j'ai l'impression que le groupe perd un peu de son identité, dommage parce qu'il y a de bonnes trouvailles. Et il est trop long pour ce que le groupe a à dire.
Kamelot - Poetry For The Poisoned
J'ai un peu de mal, mieux que Ghost Opera mais j'arrive pas à bien rentrer dedans, à suivre...
Iron Maiden - The Final Frontier
J'apprécie certains titres mais c'est trop long et il y a une proportion inquiétante de déchets...
J'ai volontairement écarté le Helloween de la sélection car j'attends d'avoir un peu plus d'écoutes pour donner mon avis, mais pour l'instant c'est bien parti.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
11 Nov 2010 0:51 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
que j'ai aimé en 2010 :
Enslaved : axioma ethica odini dark tranquility : we're the void cradle of filth : darkly, darkly, venus aversa grand magus : hammer of the north accept : blood of the nation melechesh : the epigenesis rhapsody of fire : the frozen tears of angels orphaned land : the neverending way of the orwarrior scorpions : sting in the tail nevermore : the obsidian conspirancy heathen : the evolution of chaos overkill : ironbound hail of bullets : on divine winds asphyx : live death doom immortal : the seventh date of blaskyrkh grave digger : the clan will rise again ishan : after death angel : relentless retribution anathema : we're here because we're here barren earth : curse of the red river
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
12 Nov 2010 12:16 |
|
 |
|